Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Search Marketing : définition du Search Marketing


Le Search Engine Marketing est la discipline d’acquisition de trafic la plus importante pour un site internet depuis que les moteurs de recherches sont devenus la première source d’information sur le web. Le SEM contribue à développer la notoriété d’une marque ...


Search Marketing : définition du Search Marketing
Le Search Engine Marketing ( alias le S.E.M. ) est sans aucun doute la discipline d’acquisition de trafic la plus importante pour un site internet présent sur le web, les moteurs de recherches étant devenus la première source d’information sur Internet. Par ailleurs, le SEM contribue, dans une moindre mesure, à développer la notoriété d’une marque. Autant le dire de suite le Search Marketing est le marketing du "search". En effet, dans ce petit monde, le "Search" désigne tout ce qui touche de près ou de long à la recherche sur le web. Le Search Engine Marketing à donc pour but d’optimiser sa présence sur les moteurs de recherches par référencement payant (liens sponsorisés) ou naturel (encore appelé Search Engine Optimization – SEO). Son objectif est de placer un site Internet parmi les premiers résultats des moteurs (Google, Yahoo, Bing) sur les recherches liées à son domaine d’activité direct ou indirect.

Le Search Marketing est donc composé de 2 grandes familles : le référencement naturel et le positionnement publicitaire (également appelé référencement payant ou achat de mots clefs). De nos jours, de nouvelles « techniques » influent énormément le référencement d’un site Internet. Désormais, c’est avec les médias sociaux qu’il faut compter. Une stratégie « fine et élaborée » de Social Media vous permettra de vous positionner rapidement en tête des résultats organiques.

Le Social Media Optimization

Le SMO est l’abréviation de Social Media Optimization et pourrait se traduire en français par ‘optimisation des médias sociaux’. La SMO s’inscrit dans la politique du web 2.0. Elle consiste à mettre en ligne des contenus optimisés pour le référencement sur différents médias sociaux.

La SMO et les médias sociaux

Search Marketing : définition du Search Marketing
Les médias ou réseaux sociaux se manifestent de différentes façons sur la toile. Les espaces collectifs, les médias participatifs, les forums, les blogs ou encore les flux RSS sont exploitables pour la pratique de la SMO. Les médias sociaux génèrent un trafic important d’internautes, y poster des contenus optimisés permet d’augmenter la visibilité d’un site et ainsi, son nombre de visiteurs. Mais le principe même de la SMO repose sur la création de liens et le reversement de Page Rank. Plus une page à de liens qui pointent vers elle, plus son Page rank augmente. De ce fait, la page en question aura plus de chance de se positionner en tête des résultats dans les moteurs de recherche. La SMO doit être en permanence réactualisée pour que le référencement soit efficace et durable dans le temps.

Rédigé par jeremyquerrec@gmail.com, le Lundi 22 Mars 2010 et lu 5594 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Renaud JOLY le 23/03/2010 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le SMO ouvre de nouvelles perspectives avec la recherche en temps réel et le social search sur Google. Mais il exige aussi une démarche réfléchie et une surveillance accrue afin d'éviter les dérapages.
Voir mon article sur les 7 étapes de l'engagement SMO


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire