Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

la success-story google

L'histoire de la « Success-Story » de Google et de ses 2 créateurs Sergey Brin & Larry Page


Google Success-Story, ou comment deux informaticiens, Sergey Brin et Larry Page sont devenus milliardaires, grâce à un programme informatique nommé Googlebot ! Découvrez la fantastique aventure de Sergey Brin et Larry Page, les créateurs et fondateurs du célébre moteur de recherche Google !


Google Story, l'histoire d'un succès planétaire !

Fondé en 1998 par deux étudiants de Stanford, Google est devenu un mastodonte de la toile vers qui se ruent les annonceurs. Retour sur un groupe pas comme les autres, au moment de son entrée en bourse: C’est l’histoire de deux jeunes étudiants de l’université américaine de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, qui se sont mis un jour de 1995 dans la tête de révolutionner la recherche sur Internet . La « success-story » Google, c’est l’histoire de deux jeunes étudiants de l’université américaine de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, qui se sont mis un jour de 1995 dans la tête de révolutionner la recherche sur Internet. En effet, à l’époque, trouver une information précise dans l’océan du web relevait du défi, tant la quantité de données noyait rapidement le profane. Les deux compères, fondus de mathématiques, ont donc récupéré de vieux ordinateurs, et ont, dès 1996, commencé à tester leur idée : utiliser les algorithmes pour faciliter la recherche sur la toile. Le nom du site reprendra une formule mathématique, le googol, qui désigne le chiffre 1 suivi de cent 0. Un chiffre supérieur à tous les atomes dans l’univers. En septembre 1998, ça y est, Google est né.

Reportage TV « Google et ses créateurs » - A&E Television Networks (2004)

Depuis, les choses ont bien changé. Google est devenu aujourd'hui le premier moteur de recherche sur Internet, enregistrant plus de 200 millions de requêtes quotidiennes et indexant plus de 4 milliards de pages web. Le moteur de recherche Google est devenu rentable en 2001, et le groupe emploie près de 2000 personnes dans le monde. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 962 millions de dollars en 2003, et des bénéfices de 105 millions de dollars. Sa superbe réussite, le groupe Google la doit en partie à sa différence. Les fondateurs de Google avaient jusqu’à présent refusé d’aller en bourse, craignant que les pressions des actionnaires pour des retours sur investissements rapides ne les forcent à revoir une stratégie basée sur la recherche et l’innovation. Ils ont accepté de rentrer sur les marchés, mais en prenant bien soin de garder le contrôle de leur société. La poursuite de l'incroyable succès de Google est à ce prix.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Corinne Duré, le Mardi 11 Janvier 2011 et lu 4359 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : google, googlebot, informaticien, informaticiens, larry page, moteur de recherche, moteur recherche, sergey brin


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire