Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

AOL se sépare de son réseau social Bebo


Déjà, il y a une semaine, le directeur de Bebo rejoignait l'équipe de Facebook. AOL, qui avait racheté le réseau social Bebo 850 millions de dollars en 2008, songe aujourd'hui à se séparer de lui ou à le revendre ...


Le réseau social d'AOL, Bebo sera fermé ou vendu !

AOL se sépare de son réseau social Bebo
AOL, qui s'est récemment détaché de Time Warner, vient d'annoncer hier à ses employés qu'il recherchait activement un repreneur à son réseau social Bebo, pourtant très apprécié des Britanniques et Australiens.

Trop loin derrière Facebook, son président démissionnaire, le coup est trop dur pour AOL qui ne peut plus subvenir au maintient du réseau social. "Bebo, malheureusement, a besoin de trop d'investissements pour pouvoir se maintenir sur le marché très concurrentiel des réseaux sociaux. AOL n'est pas en mesure actuellement de fournir les fonds nécessaires", stipulait le mémo fournit aux employés.

L'échéance de la fermeture, si AOL ne trouve pas de preneur pour Bebo, est prévue le 31 mai prochain. Pour le moment, aucune rumeur ne circule quant à un éventuel acheteur.

AOL se détache peu à peu de la vente d'accès Internet pour se focaliser davantage sur le marché des revenus publicitaires, et dans cette stratégie, Bebo n'y a pas sa place : "Vous devez avoir un grand nombre de pages vues pour générer de la publicité, or Bebo n'est pas en mesure de retenir son audience", explique Augie Ray de Forrester Research. "La décision pour AOL était relativement simple à prendre".

Bebo n'a attiré que 12,8 millions de visiteurs en février 2010 (462 millions pour Facebook), soit une chute de près de 45% comparé à février 2009.

Si Bebo fermait, ce serait un précédent, car jamais aucun réseau social n'a encore fermé ses portes à ce jour. Même Twitter, qui n'a pas un modèle économique viable, est toujours présent.

Rédigé par Christophe Da Silva, le Jeudi 8 Avril 2010 et lu 2657 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : aol, bebo, reseau social


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire