Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Email marketing et Emailing : conseils pour améliorer vos emailings


Lorsque vous lancez une campagne d’emailing, votre objectif est de devenir un acteur familier de vos abonnés. A mesure que vos abonnés se familiarisent avec vous, vous instaurez un climat de confiance. Et pour que vos abonnés reçoivent vos emails convenablement, vous devez déjà commencer par bâtir une mailing-liste dont les abonnés apprécieront de recevoir les messages. Il va donc falloir apporter une attention toute particulière à vos contenus, puis à l’aspect de l’emailing et à sa convivialité.


Votre image de marque passe par vos campagnes d'émail marketing

Rappelez-vous que votre emailing doit refléter votre entreprise, afin de développer votre marque, et être en adéquation avec ce à quoi il ressemble et à ce que vous dites. Si vous ne souhaitez pas être perçu comme un spammeur, alors n’agissez pas comme tel. Voici quelques conseils utiles qui vous permettront de développer un certain degré de confiance au travers de vos emailings.

Ne cachez pas le nom de l’expéditeur de vos emailings

Lorsqu’un destinataire reçoit un email, il doit être en mesure d’identifier immédiatement sa provenance. Il faut donc que vous vérifiiez que le champ d’expédition est convenablement rempli. Choisissez un nom et gardez-le. Il peut s’agir du nom de votre entreprise, du nom d’un produit ou le nom de votre site (s’il est différent de votre entreprise). Mais tenez-vous à ce nom. Ne semez pas le trouble auprès de vos lecteurs.

La prévisualisation de vos emailings

La plupart des gens sont inondés d’emails. En conséquence, vous devez vous assurer que lorsqu’ils vont recevoir votre email, la fenêtre de prévisualisation montre quelque chose qui va susciter leur curiosité. Donnez-leur juste assez d’informations pour qu’ils sachent que s’ils le souhaitent, ils peuvent en savoir davantage. Si vous ne mettez pas en page convenablement votre emailing pour tirer pleinement avantage de la prévisualisation, vous augmentez le risque de votre celui-ci supprimé avant d’être lu.

Demandez un feedback pour vos emailings

N’envoyez jamais un email qui ne peut pas recevoir une réponse. Si vous avez la perspective de communiquer avec vos abonnés, c’est la dernière chose à faire. Ainsi, vous devez créer un emailing qui engage vos abonnés à répondre, par le biais d’un commentaire sur un blog, ou un post sur un forum. Demandez des suggestions et encouragez les questions. Même si vous obtenez une évaluation négative, le prospect vous a fait la faveur de vous offrir un moyen d’améliorer vos campagnes d’emailing. Un bonne manière de trouver ce à quoi les gens pensent c’est simplement de leur demander.

Insérez une information de contact à vos emailings

Assurez-vous que toutes les informations de contact de votre société sont présentes et accessibles aux lecteurs, de manière à ce qu’ils sachent que vous n’êtes pas un anonyme qui se cache derrière un ordinateur. Renseignez les coordonnées physiques de votre entreprise. Vos lecteurs se sentiront plus à l’aise si vous avez une existence physique réelle, plutôt que de htmlspecialchars_decode('«') flotter htmlspecialchars_decode('«') dans le cyberespace. Indiquez toujours vos informations de contact au même endroit de votre emailing. Si vous disposez d’un logo, disposez-le toujours en en-tête. En voyant ces informations à plusieurs reprises, les lecteurs vous considèreront de plus en plus comme quelqu’un qu’ils connaissent et se sentiront plus à l’aise.

Vos coordonnées complètes en pied de vos emailings

Rien de plus frustrant de devoir chercher sans savoir où pour trouver un numéro de téléphone ou une adresse. Les « conventions » sont de les indiquer systématiquement en pied de page. Ainsi, si quelqu’un doit entrer en contact suite à votre emailing, il trouvera facilement vos coordonnées.

Conservez toujours la même identité visuelle !

Les internautes sont plus à l’aise avec les choses qui leur sont familières, et ils font davantage affaire avec les entreprises qu’elles connaissent. En étant conscient de votre image de marque et en conservant toujours le même aspect, vous familiariserez les abonnés à votre marque. Utilisez votre logo, votre slogan et vos couleurs pour graver votre identité dans l’esprit de vos abonnés, et ils ne tarderont pas à vous considérer comme un vieil ami.

Une conception fiable, C'est une réussite certaine !

Ne perdez pas trop de temps à créer votre emailing. Vous avez besoin seulement d’avoir un look professionnel et un bon contenu, et aucun fioriture. Utilisez un format simple et proposez un contenu riche, et avec le temps vous gagnerez le respect et la confiance de vos lecteurs.

Pour que chaque campagne emailing soit un succès, vos prospects doivent avoir confiance en vous. Vous devez vous assurer que votre message fonctionne pour la cible que vous tentez de toucher. En employant un format simple et un aspect professionnel, vous vous assurez de la délivrabilité de vos emailing quels que soient les récipients (messageries électroniques). Prêtez une attention particulière à ce format afin qu’il puisse apparaître convenablement à chaque abonné.

En conclusion ...

Tandis que le contenu est extrêmement important en matière d’email marketing, l’apparence l’est tout autant. Souvenez-vous de ces quelques suggestions lorsque vous créerez vos campagnes d'émail marketing, et nous ne manquerez pas de réussir avec elles.

Rédigé par Christophe Da Silva, le Mercredi 7 Avril 2010 et lu 3825 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : campagne emailing, email, email marketing, emailing, emailings, mail


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire