Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Google pense que les journaux et les magazines peuvent gagner de l'argent avec le web


Eric Schmidt, PDG de Google, a déclaré ce weekend qu'il restait confiant quant à ce que les journaux trouvent de nouvelles façons de gagner de l'argent en ligne, en mettant à profit l portée très vaste de l'Internet ...


Un certain nombre de dirigeants de médias avaient accusé Google de drainer les lecteurs et la publicité des grands sites web éditoriaux (NYTimes, Washington Post...). Mais, dans son discours d'ouverture de la conférence annuelle de l'American Society of News Editors, Eric Schmidt a expliqué que Google reconnaissait que les journaux et les magazines étaient vitaux à la démocratie et fournissaient une source importante de contenu web.

"Nous comprenons que votre mission est fondamentale", a expliqué Eric Schmidt.

Le PDG de Google, Eric Schmidt, a prédit que l'industrie de l'actualité allait trouver un nouveau modèle, basé sur la combinaison de la publicité et les revenus générés par les abonnements. Il a expliqué que Google espérait faciliter ce nouveau modèle et n'a proposé aucun détail.

"Nous avons un problème avec de modèle économique. Nous n'avons pas un problème d'actualités", a-t-il déclaré. "Nous sommes tous dans la même situation". Schmidt a encouragé son auditoire à bexpérimenter les [médias sociaux pour personnaliser le contenu et mieux engager les lecteurs]b.

"La technologie nous permet de parler directement aux utilisateurs".

Il a également dit que ce modèle économique nécessitait d'atteindre également les lecteurs employant les technologies mobiles, en délivrant du contenu au travers d'appareils sans fil, comme le Kindle d'Amazon.com, l'iPad d'Apple ou encore les smart phones employant Google Android.

Les réactions furent mitigées. Anders Gyllenhaal, Rédacteur en Chef du Miami Herald, a expliqué que même si Google lui apportait beaucoup de trafic, il n'était pas convaincu que Google voyait les journaux et les magazines comme de vrais partenaires, contrairement à Jonathan Wolman, Rédacteur en Chef du Detroit News, qui fut "heureux d'entendre que les génies d'Internet parlent des journaux et des magazines comme d'un contenu essentiel".

Source : The Washington Post

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Christophe Da Silva, le Samedi 17 Avril 2010 et lu 4389 fois.

Notez



Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire