Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

TweetUp : une application pour Twitter en CPC


Bill Gross, l'un des pionniers du Search Advertising, vient de dévoiler aujourd'hui la création d'une nouvelle start-up qui développe une application pour Twitter, permettant aux utilisateurs d'enchérir sur des mots-clés pour que leurs messages puissent atteindre les plus hautes positions sur le réseau social.


TweetUp, une application pour Twitter en CPC

TweetUp application pour Twitter
TweetUp application pour Twitter
Nommé TweetUp, le service organisera également les posts en fonction de leur popularité basée sur leur fréquence de retweet et du nombre de clics générés sur les liens qu'ils contiennent.

Gross a spécifié qu'il avait signé des partenariats avec des services tiers comme Seesmic, TwitterFeed et Twidroid pour pouvoir diffuser les classements de TweetUp. Une barre de recherche TweetUp apparaîtra sur des sites web comme Answers.com et BusinessInsider.com; Les revenus de TweetUp seront distribués à parts égales à chaque partenaire.

L'objectif de TweetUp est de faire le tri dans les milliers de messages non pertinents sur des sujets d'intérêt et de préserver les plus utiles.

Le pari est de savoir si les utilisateurs de Twitter qui ont transformé le service de microblogging en un phénomène de communication global seront prêts à payer pour obtenir de la visibilité pour leurs messages, et comment les autres utilisateurs de Twitter percevront la légitimité de ce positionnement publicitaire.

"Nous pensons que Twitter est incroyablement puissant, mais trouver des tweets intéressants au milieu de tout ça est particulièrement difficile", déclare Gross, fondateur d'Idealab, un incubateur d'entreprises technologiques basée à Pasadena en Californie. "Ce que nous apportons, c'est un nouveau tri des tweets".

TweetUp a recueilli 3,5 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs comprenant Index Ventures et Revolution, la compagnie d'investissement de Steve Case, Président d'AOL Time Warner.

Case a expliqué que "TweetUp sera à Twitter ce que Google est au Web".

Le principe de fonctionnement est le suivant : les utilisateurs pourront enchérir sur des mots-clés comme "iPad" ou "énergie solaire" pour propulser leur profil Twitter ou leurs messages dans les premiers résultats de TweetUp. Les enchères commencent à 1 centimes et les gens paieront chaque fois que leur profil ou leur message sera affiché dans une recherche.
Affaire à suivre...

Rédigé par Christophe Da Silva, le Lundi 12 Avril 2010 et lu 3937 fois.

Notez



Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire