Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

domotique et maison connectée, la technologie au service du foyer

Avoir une maison connectée, est-ce un luxe non accessible ?


Avec un monde de plus en plus connecté vers les nouvelles technologies, les maisons n'échappent pas aux dernières règles. Tout comme les autres objets connectés, nos maisons peuvent jouir d'innovations majeures, car avec un simple geste, nous pouvons commander la totalité des équipements. Mais, quelle est la fonctionnalité de la maison domotique ?


La maison connectée, une véritable révolution

Si les systèmes intelligents ont longtemps servi dans les industries, ils commencent à envahir les foyers. En effet, les constructeurs proposent à présent des maisons connectées usant de la domotique Fibaro sur le marché. Par définition, la maison connectée est un logement que l'on peut contrôler à distance à partir d'une télécommande ou bien de la voix. Avec la domotique, vous avez la possibilité de réduire les différentes tâches répétitives que vous devez faire pour votre maison telle que l'ouverture et la fermeture des portes, des fenêtres, la mise en marche de l'éclairage et de certains appareils électroménagers. En général, la domotique vise à offrir des solutions techniques qui répondent aux besoins de sécurité et de confort. L'un des avantages de cette technologie, c'est qu'elle peut piloter les équipements de la maison pour optimiser leur fonctionnement.

La domotique et la maison connectée, quels sont les principaux avantages ?

L'usage de la domotique permet d'accroître la gestion automatisée d'un logement. Elle améliore le confort, procure d'importantes économies d'énergie tout en assurant la sécurité du logement.

Un confort inégalé

Le fait de domotiser sa maison, c'est obtenir un réel confort dans son intérieur. Comme exemple nous pouvons prendre l'allumage automatique du chauffage pour augmenter la température avant notre arrivée à la maison. Avec la domotique, vous n'avez plus à sortir de votre véhicule pour ouvrir ou fermer le portail.

Une sécurité optimisée

L'installation de la domotique dans la maison est une manière de profiter de l'automatisme pour améliorer la sécurité. Les équipements électroniques et les lampes peuvent être raccordés de manière à simuler la présence d'une personne à l'intérieur du logement pour éviter les risques de cambriolage. Le système sert également à assurer la protection des personnes et des biens. Si une fuite d'eau vient à se produire, les équipements installés vont les détecter et couper le réseau de façon automatique. La sûreté des personnes dépendantes est aussi garantie par une installation domotique. En cas d'activité anormale, le système va directement prévenir les proches ou les secours.

Les économies d'énergie

La maison connectée procure l'avantage d'importantes économies d'énergie, sans négliger le confort des habitants. Effectivement, l'innovation apportée par la domotique aide à suivre la consommation d'énergie faite par le logement comme le gaz, l'électricité et l'eau. Le chauffage par exemple, il ne se mettra en marche que lorsque vous en aurez besoin. Le système va éteindre les lumières et les appareils en veille quand il n'y a personne à la maison. Bien que ce soit des petits gestes négligés au quotidien, ils permettent de réduire considérablement la facture d'énergie.


Rédigé par , le Dimanche 10 Janvier 2021 et lu 708 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : domotique, maison, maison connectee, maisons connectees


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire