lEuroMag magazine


Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le massage suédois

Massage suédois, un massage pour notre organisme


Les massages constituent en général un traitement pour notre organisme, que ce soit pour une bonne circulation sanguine ou lymphatique, le massage suédois rassemble tous ces points.


Massage suédois pour les articulations et les muscles

Puisant ses sources depuis le Moyen-âge, les techniques manuelles du massage suédois ont lentement perdu sa popularité au cours des siècles de la Renaissance. Ce n’est que vers la fin du 19ème siècle que le massage refait surface en Europe grâce à l’initiative du scandinave Pehr Heinrick Ling qui ouvre la première école de massage suédois au 20ème siècle.

Le massage suédois est appliqué aux zones musculaires et les articulations, il corrige les attitudes musculaires étant applicable sur un muscle ayant toujours gardé ses fonctionnalités, donc sur une personne en bonne santé, sinon dans le cas contraire, chaque mouvement sur le muscle malade adoucit la douleur.

Et en parlant de muscles, pour les sportifs, les effets obtenus sont les mêmes que ceux de la gymnastique en d’autres termes, c’est un massage ré-éducatif et si l’on peut dire préventif. En effet, bien que le massage ne prétend pas guérir les maladies, malade ou pas, le massage suédois est une approche dynamique et directive, il améliore la circulation sanguine notamment le retour du sang vers le cœur et la circulation lymphatique nécessaire au fonctionnement du système immunitaire.

En dehors des muscles, le massage régénère le système nerveux améliorant ainsi la qualité du sommeil, les enchaînements composés des 7 manœuvres les plus reconnus comme l’effleurage les frictions, les élongations, les tractions, compressions et les mobilisations articulaires donnent un effet relaxant pour une personne en bonne santé libérant les muscles psychiquement faibles, des toxines indésirables en les drainant. Durant la séance, le thérapeute s’adapte aux besoins de la personne massée, qu’elle soit intellectuelle, sportif ou active, le massage peut débuter soit à partir du dos, la tête ou les pieds.

La séance est donnée sur une table de massage régulière et le masseur travaille avec des draps et serviettes. En utilisant de l’huile, les mouvements sont exercés de façon continue et le client peut garder ses sous vêtements. De cette manière, chaque masseur peut personnaliser à sa manière la pratique de cet art du toucher qui est pour certains un bon moment de détente.

Bref, n’hésitez pas à profiter de ces mouvements enchaînés appliqués sur la masse musculaire et les articulations, le massage suédois vous permettra de faire appel à votre pouvoir auto guérisseur, un potentiel inné caché au fond de vous qui n’attend d’une petite stimulation pour que vous puissiez le sentir.

Massage : techniques et méthodes de massage


A lire également sur les massages


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 17 Mars 2008.
Cet article à déjà été Lu 6265 fois !
Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire