lEuroMag magazine


Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le massage japonais

Retrouvez le sommeil avec le massage japonais


Le massage japonais, Thérapie officiellement reconnue au Japon, très prisée des cadres à la sortie des bureaux, le shiatsu apaise, redonne vitalité et dynamisme en une séance de 45 mn. Les hommes d'affaires s'y adonnent pour retrouver le sommeil en cinq séances.


Massage japonais, le Shiatsu

Le Shiatsu est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise (shi signifie doigts et atsu pression) qui utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise) afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.

Le nom shiatsu est apparu au début du XXe siècle. À la fin du XIXe siècle, au Japon, avait été créé un diplôme d’Etat pour pratiquer l’anmma, massage traditionnel japonais. Le nom shiatsu a été à l’origine inventé pour pratiquer l’anmma sans le diplôme d’Etat par Tokujiro Namikoshi, et son fils Toru Namikoshi a ouvert une école de shiatsu qui a obtenu la licence officielle du ministère de la Santé au Japon en 1947. Le shiatsu, devenu populaire, le nom anmma est dès lors au Japon pratiquement réservé aux techniques spécifiques de maîtres ou de thérapeutes ainsi qu’à certains types de modelages en institut de beauté.

Massage japonais, le Shiatsu une variante de l’acupuncture

Le Shiatsu est un des noms que l’on peut donner au massage provenant du Japon, le massage japonais est aussi connu par le terme « acupressure » ou pression digitale consiste à exercer une pression sur divers endroits du corps appelés points de pression. Ce traitement alternatif permet de soulager la douleur et aurait une action revitalisante. Également appelé acupressure, il est réalisé par pression des doigts, parfois des coudes ou des genoux, sur des points clés du corps du patient. Il apaise et redonne vitalité et dynamisme en peu de séances.

Le shiatsu, très répandu au Japon commence à avoir des adeptes dans de nombreux autres pays.
C’est une variante de l’acupuncture d’origine chinoise dans laquelle les manipulations digitales remplacent les aiguilles, les principaux outils sont donc les doigts. Le shiatsu est fortement influencé par la tradition chinoise et est utilisé par des praticiens privés du Japon. L’avantage est qu’il peut se pratiquer à travers les vêtements, allongé sur un tapis de sol, sur une chaise ou dans certains réseaux donc partout où l’on peut être au bureau comme au café. Très relaxant, le massage japonais travaille plus précisément le dos, la tête, la nuque, les bras, les mains et les hanches.

Les mouvements appliqués sur tout le corps sont reconnus non seulement pour une meilleure remise en forme mais aussi pour mieux compenser et retrouver leur sommeil. Ce massage effectué en cinq séances de 45mn chacun permet aux hommes d’affaires de retrouver leur sommeil. Les pressions digitales appuyées sur le long des méridiens d’acupuncture débloquent l’énergie des zones corporelles contractées engendrant des douleurs diverses, ces mouvements font renaître à la surface la confiance dont le mental n’osait pas exprimer. Très répandue au Japon, le shiatsu vous rend plus tonique le matin et plus calme le soir. Un effet vivifiant et relaxant pour les personnes très chargées durant la journée n’ayant aucun instant de répit.

Pour terminer, le massage japonais est fondé sur l’existence de points et de méridiens dans lesquels circule notre énergie. Très proche de acupuncture, il s’apparente à la pulsation d’une circulation énergétique. Le shiatsu affirme que la santé découle du bien-être physique, intellectuel et social, plutôt que de la simple absence de maladie

Massage : techniques et méthodes de massage


A lire également sur les massages


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Jeudi 24 Septembre 2009.
Cet article à déjà été Lu 16651 fois !
Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire