lEuroMag magazine


Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le massage chinois : un savoir faire traditionnel


Massage chinois après la découverte de l’encre en Chine des milliers d’années passées, le massage chinois reste un savoir faire traditionnel ancestrale et heureusement ça s’apprend !


La médecine et la pharmacopée traditionnelles chinoises font sûrement partie de l’un des joyaux de leur civilisation. Depuis des millénaires, le massage chinois qui est avant tout un massage énergétique est pratiqué à but préventif mais aussi pour fortifier le corps. Il n’est que l’un plus connus des pratiques thérapeutiques chinoises comme l’acupuncture…

En chine, la théorie fondamentale de la médecine traditionnelle se base sur la connaissance et la compréhension des organes internes, les méridiens et les points d’acupuncture, l’énergie vitale, le sang la salive. Ainsi, le massage chinois se traduit par l’art du massage TUINA et où près de 50 muscles et plus de 220 points d’acupuncture seront traités en harmonisant la circulation du QI, du sang et tous les liquides organiques, les stagnations sont éliminés et les tissus mous seront re-dynamisés.

C’est une nouvelle technique de massage facile à apprendre et faisable en étant assis sur une chaise ergonomique adapté au monde occidental donc à tout heure et en tout lieu : au travail qu’ à la maison, dans les salons de coiffure et les clubs de gym … donc toute personne que vous pouvez rencontrer dans ces lieux public à condition qu’il soient encore en possession de ses deux mains est capable de le faire car il ne demande aucune prés acquis de sa part mais seulement son intelligence, le praticien est un artiste qui se servira de son intelligence pour acquérir définitivement l’art du Tuina qui s’ensuivra naturellement dès la deuxième pratique. Il vous faut juste connaître les informations de bases concernant les méridiens et les points d’acupuncture et ce sera à vous de vous perfectionner au fil du temps. Un massage chinois réussi est donc l’œuvre d’un artiste.

L’avantage étant l’obtention du maximum de détente en un minimum de temps, parfait pour une personne pressé ou prenant une pose café, et peu importe la forme de la chaise plusieurs techniques sont à découvrir et à compléter et qui sait vous pouvez personnaliser l’art du Tuina selon votre manière. Enfin, le massage chinois assure des effets psychologiques et physiques, n’attendez pas d’être devant une menace grave pour se faire masser. Prenez goût dès maintenant les bienfaits du Zuo Tuina et faites en profiter votre famille.

Massage : techniques et méthodes de massage


A lire également sur les massages


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Lundi 17 Août 2009.
Cet article à déjà été Lu 12304 fois !
Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire