lEuroMag magazine


Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le massage par la danse


Avec le massage danse interactif, la musique, selon son rythme, pourra être accompagnée d’une séance de massage


D’origine indienne, le massage danse interactif tout comme son nom l’indique réunit massage danse et interactivité. La danse, un des arts les plus développés de la culture indienne a donné naissance à ce massage car elle reflète l’esthétique présente dans l’harmonie des gestes échangés entres les masseurs et massés. De ce fait, il y a interactivité car simultanément le masseur peut être en même temps le massé ou bien tour à tour. Ce corps à corps, cette communication non verbale par le toucher n’excluent pas peut importe les conditions de faisabilité, le terme de massage.

Puisque c’est une danse, effleurements, appuis plus ou moins profonds… sont possibles selon le rythme de la musique et les demandes et besoins de chaque partenaire, toutes les parties du corps se muent et peuvent être utilisé comme outil de massage. Et en étant interactif, la réciprocité des gestes de chaque partenaire est essentielle sinon ce ne serait pas un massage interactif comme il se doit. Le sens de l’écoute est à développer au maximum. Cette pratique permet de se connaître soi même et de découvrir son partenaire.

Le massage danse interactif permet de développer le maximum de communication entre deux personnes dans le silence et l’écoute d’une musique. Les moindres gestes exprimant ainsi vos désirs et l’harmonie du massage. L’essentiel étant d’exprimer sa volonté en répondant à celle de son partenaire tout en se laissant emporter par la musique, aucune formation n’est nécessaire, les gestes naîtront au fur et à mesure de votre danse.

A part ses bienfaits psychologiques, cette danse partagée a des vertus apaisants et médicaux tels que le dénouement des tensions. C’est un massage relaxant qui vise à unir corps esprit et l’ambition thérapeutique est partielle car elle peut être utilise en complément d’un autre type de massage, ayurvédique par exemple en cas d’ennuis médicaux.

Le corps étant réceptif et réactif, l’utilisation d’une huile essentielle n’est pas obligatoire, toutefois, si vous voulez profiter des bienfaits de l’aromathérapie, l’huile d’ylang-ylang ou de marjolaine à vertu apaisantes est reconnue pour stimuler le corps. Enfin n’oubliez pas que le massage danse interactif peut se faire en position debout, allongée ou assise, un massage à essayer absolument !

Massage : techniques et méthodes de massage


A lire également sur les massages


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Mercredi 5 Mars 2008.
Cet article à déjà été Lu 6261 fois !
Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : art, arts, corps, danse, geste, gestes, huile essentielle, inde, indienne, interactif, massage, massage danse, massages, mouvement, mouvements, musique, partenaire



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire