lEuroMag magazine


Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le massage hawaïen

Massage hawaïen, le massage lomilomi


Le massage hawaien, un massage traditionnel, un massage fusionnel ... Comme dans chaque pays, Hawaï a aussi sa particularité : le massage lomilomi.


Massage Hawaïen, de génération en génération

Comme partout ailleurs dans le monde, le massage hawaïen n’est pas apparue du jour au lendemain. Elle fut transmise de génération en génération par les indigènes polynésiens aux praticiens de nos jours. Ce massage que les Hawaïens ont hérité est appelé « Lomilomi ». Mais pour bien comprendre les principes et techniques de ce massage, la connaissance et la compréhension de la philosophie hawaïenne « Huna » est requise. Huna est à l’origine de l’autre nom donné à ce massage « Loving Hands ». Pourquoi donc ?

Avant tout, plus qu’un enchaînement de mouvements, le praticien doit avant tout aimer et le client et réciproquement le client aussi doit aimer le masseur. Le masseur doit faire son travail avec amour, attention en respectant son client, une signification qu’on retrouve dans le fameux bonjour hawaïen : « Aloa »

Les mouvements affectueux issus de ces sentiments et faits à l’initiative du masseur permettront de libérer la personne des vieilles croyances, de pratiques et de comportements qui causent des limitations stockés dans sa mémoire cellulaire. Tout çà, dans le but d’une bonne circulation de l’énergie vitale. Cependant, Lomilomi n’est pas seulement une expérience physique selon la croyance hawaïenne, la guérison de l’un de l’ensemble « mental esprit émotion » entraîne une guérison totale ce qui est possible donc, car le massage hawaïen promet une libération du stress et détente du corps. Mais il est à noter que le massage hawaïen ne guérit pas mais favorise seulement la guérison.

Lomilomi connu également en tant que massage temple est l’un des massages les plus curatives, le massé étant allongé directement sur la table sans serviette mais seulement couvert d’un sarong. Le massage utilise surtout les avant-bras et peut être réalisé par une ou deux personnes ce qui aide le client à se détendre car le cerveau ne peut se concentrer sur plusieurs secteurs en même temps, et évite ainsi le massage d’une zone précise ou isolée. Et puisque le massage est effectué de manière intuitive, chaque séance est différente d’une autre et le résultat étant toujours le même : l’équilibre de la circulation de l’énergie vital et du sang.

Fait avec amour, le massage peut être accompagné d’un chant réalisé par le masseur. Les mouvements larges et plats ressemblent à une vague douce sur tout le corps qui apaisent la tension. Une atmosphère qui va renforcer l’amour qui est d’ores et déjà partagé par le masseur et le massé, la base même d’un massage Lomilomi

Massage : techniques et méthodes de massage


A lire également sur les massages


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mardi 11 Mars 2008.
Cet article à déjà été Lu 10042 fois !
Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire