lEuroMag magazine


Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

le massage tantrique, l'harmonie au sein du couple

le massage tantrique, une totale harmonie entre les corps et les esprits


Le massage tantrique est souvent perçu comme une démarche purement érotique, aboutissant forcément à une relation sexuelle. Or, cet échange est beaucoup plus profond. Le massage tantrique a pour but d'éveiller la sensualité et la sensibilité entre les deux partenaires, en redécouvrant le toucher et en instaurant une totale harmonie entre les corps et les esprits. Savoir s'abandonner, recevoir et donner sont trois aspects primordiaux lors d'un massage tantrique.


Massage tantrique : Qu'est-ce que le tantrisme ?

Avant d'entrer dans les détails du massage tantrique , il convient de définir brièvement ce qu'est le tantrisme. Il s'agit d'un courant inspiré des traditions millénaires indiennes et chinoises. Le tantrisme constitue une quête, une ouverture spirituelle grâce à l'énergie sexuelle. La notion de sexualité est donc bien présente, mais s'ajoute à la détente, à la sensualité, à la découverte des sens de soi et de l'autre, etc.

Le massage tantrique est enseigné dans les tantras - des livres sacrés ésotériques. Toutes les parties du corps sont considérées de la même façon. Ainsi, les parties génitales pourront être massées sans qu'il y ait pour autant d'arrière-pensées de la part du masseur ou du massé. Lors du massage tantrique les deux partenaires sont entièrement nus et utilisent une huile chaude pour intensifier les bienfaits de leurs mouvements.

Il faut savoir qu'il n'existe pas de règles bien établies pour la pratique du massage tantrique. La sensualité, l'harmonie et la réceptivité sont les lignes directrices de cette forme de massage . Voici quelques conseils qui vous aideront à pratiquer ce massage et à le rendre efficace.

Première partie du massage tantrique

Avant toute chose, il est essentiel de créer une ambiance douce, chaleureuse et apaisante. Instaurer un climat de détente lors d'un massage est toujours recommandé, et encore plus dans le cas du massage tantrique, cela va de soit. La pièce devra donc être bien chauffée et l'éclairage très doux. Les bougies restent toujours l'idéal lorsque vient le temps de créer une ambiance intime. De l'encens et une musique relaxante apporteront également chaleur et détente à votre séance de massage. Le massage tantrique débute généralement par le dos mais, encore une fois, il n'y pas de technique toute faite. Cependant, il est mieux de ne pas s'attaquer aux zones érogènes tout de suite, afin de mettre à l'aise votre partenaire et vous-même.

Commencez par masser le sacrum de votre partenaire, alors allongé(e) sur le ventre. Montez doucement vers ses épaules et sa nuque en insistant sur la région de la colonne vertébrale. Vos mouvements doivent être lents, profonds et liés. Massez sa nuque, puis ses épaules, ses bras et ses mains. Occupez-vous ensuite de la partie inférieure de son corps : ses jambes, ses fesses et ses pieds. Vous pouvez ensuite commencer à masser l'intérieur de ses cuisses et la région de l'aine.

Vient alors le temps d'ouvrir les chakras , ces points d'énergie que l'on retrouve au nombre de sept dans le corps humain. Chez l'homme, c'est sur le plexus solaire qu'il faudra s'attarder, tandis que chez la femme, ces points énergétiques seront stimulés par un doux massage du bas ventre (en dessous du nombril).

Seconde partie du massage tantrique

Chez la femme : l'homme pourra poursuivre son massage tantrique en remontant vers le haut et en caressant les seins, les bras et les mains de sa partenaire. Il pourra ensuite s'attarder sur le haut de son corps, en caressant son cou, son cuir chevelu, son visage et ses oreilles, le tout avec douceur et tendresse. Le sexe de la partenaire peut à présent être effleuré... mais sans idées érotiques ! Le but du massage est pour l'instant la détente et la découverte de soi et de l'autre. Redescendez ensuite vers ses jambes et massez-les doucement, en profondeur, en effectuant des gestes harmonieux. Remontez à présent vers le haut du corps et alternez massage et caresses.

Chez l'homme : la femme pourra continuer son massage en massant le ventre de son partenaire puis ses épaules. Le cou et la gorge pourront ensuite être caressés. Descendez maintenant vers le sexe, les testicules et l'anus de votre partenaire. Effleurez ces différentes zones avec douceur mais, même "directive" que pour Monsieur, pas d'arrière-pensées (pour le moment). Le massage tantrique se veut une découverte des sens et de la sensibilité de chacun ainsi qu'un moment de relaxation du corps et de l'esprit. Une fois les organes génitaux de votre partenaire détendus, descendez vers ses jambes et massez-les en profondeur, lentement. Remontez à présent vers le haut de son corps et massez sa poitrine, ses épaules, ses bras et ses mains. Occupez-vous ensuite de son visage que vous masserez et caresserez doucement. N'oubliez pas d'alterner : les deux partenaires doivent masser et être massés.

Une fois le massage terminé, à vous de décider quelle sera la suite des évènements : relation sexuelle, repas aux chandelles ou gros dodo...

Rédigé par Blandine Milette, le Mercredi 26 Janvier 2011.
Cet article à déjà été Lu 48183 fois !
Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Lucia le 17/02/2014 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le massage tantrique est le meilleur moyen pour retrouver force et vitalité,ainsi que la cohésion du corps et de l'esprit

2.Posté par massage fellatif le 17/02/2015 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop cool cet article de qualité

3.Posté par Yves le 15/03/2017 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Les BIENFAITSdu massage tantrique, et du massage en général, sont effectivement nombreux mais souvent méconnus.

En dehors de ceux qui sont cités fort à propos dans l’article, il faut savoir qu’un massage pratiqué de manière évoluéeest PUISSANTpour aider à la compréhension de soi et au développement personnel. De même que pour lutter contre de multiples troubles et affections.

Car il remet le corps au centre de notre existence, lui si souvent brimé, bridé, voire bafoué.

Lui qui ne demande qu’à exulter, à s’exprimer. Il a tant à raconter. Tant besoin d’être compris, entouré, ACCEPTÉtel qu’il est. Il dispose de sa propre intelligence, de son propre langage, de sa propre mémoire.

Et la meilleure façon de lui donner la parole, c’est de le gratifier d’un massage de LONGUE DURÉE(au moins 2 heures). Bienveillant et attentif.

En dehors du PLAISIR à recevoir un massage évolué – qui suffit à motiver une séance – on peut en attendre beaucoup.

Mais il faut en parler !

Et puis le vivre.

Yves
https...



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire