Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’importance de la masturbation



D’abord tout le monde le fait, 96% des garçons pratiqueraient la masturbation de puis l’âge de 13 ans, et 57 % des filles depuis leurs 14 ans. La masturbation a toujours existé, a toutes les époques et dans tous les pays. Elle existait bien avant l’apparition de l’être humain, les animaux ont commencé avant nous…

C’est une pratique naturelle et normale ; dès la petite enfance, la masturbation instinctive chez les garçons comme chez les filles, même s’ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font. A la puberté, lorsqu’on découvre les changements de son propre corps, on est amené à explorer ses organes sexuels d’un peu plus près : c’est vrai chez les mecs qui ont des érections spontanées, la nuit et au réveil, et qui éprouvent le besoin de les soulager. Cà l’est aussi chez les jeunes filles qui fantasment sur l’acte sexuel avant de le vivre dans la réalité.

La masturbation ne fait pas de mal ; au Moyen Age, les esprits étroits et machos considéraient la masturbation comme un acte diabolique et les femmes qui s’y adonnaient comme des sorcières. Aujourd’hui, il est reconnu que la masturbation n’a aucun effet néfaste sur le physique comme sur le mental. Ca ne vous rendra ni source, ni myope, ni pervers.

C’est un bon moyen de connaître son corps et de faire l’apprentissage de la sexualité. Pour avoir une sexualité épanouie, il est essentiel d’aimer son corps et de bien le connaître. Si l’on ne sais pas comment il fonctionne, on ne saura pas quoi faire le jour J. Si on ne commence pas par l’explorer soi même, on risque d’avoir peur de se dénuder et de se laisser caresser la première fois qu’on se retrouvera au lit avec un garçon. En plus, toucher son corps et découvrir ses zones érogènes, celles qui apportent le plus de plaisir, ce facilite l’accès à l’orgasme le jour où on fait l’amour avec un partenaire car on appréhendera moins cette étape.

C’est bon pour la santé. Se masturber permet de défouler un trop plein d’énergie. Ca détresse, ça permet de trouver facilement le sommeil et ça rend de bonne humeur. En fait, l’avantage de la masturbation par rapport à l’acte sexuel avec un partenaire, c’est qu’on abandonne tous ces complexes et qu’on se laisse plus facilement aller sans le regard de l’autre. Bref, comme on le dit : on est jamais bien servi que par soi même.

Les sexologues recommandent aux parents de ne surtout pas culpabiliser un très jeune enfant lorsqu’il commence à découvrir la masturbation. L faut juste lui faire comprendre que c’est un acte intime qui ne se fait pas en public, et surtout, il ne fait pas le lui interdire, sinon il associera le plaisir sexuel à une angoisse. L’adolescent qui ne se masturbe pas refuse le droit à la sexualité, à une activité qui est tout à fait naturelle et s’empêcher de pratiquer la masturbation peut perturber la sexualité.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Mercredi 5 Mars 2008 et lu 32063 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Elias Muderhwa le 13/09/2015 10:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est La Manstrubation ne conduit pas ala faiblesse ou impuissance?

2.Posté par est-ce que la manstrubation n'amene pas a l'impuissance ou la faiblesse sexuel? le 13/09/2015 10:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Commentaire*

3.Posté par cedrick pretty le 07/12/2015 18:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La masturbation rend peut-être l'impuissance a celui qui est impuissant la masturbation est une occasion de ne pas commaitre l'adultère.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire