Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Rentrée étudiante et examens : sus aux partiels


La rentrée étudiante est proche et pleine d'examens, comment nos étudiants vont-ils réagir ?


Rentrée étudiante et examens : sus aux partiels
En ce début d’année 2010, mes pensées se tournent vers tous les étudiants. Ces pauvres âmes qui, à peine remises des traditionnelles festivités largement respectées, vont devoir se pencher sur leurs copies de partiels, les yeux encore collés par la fatigue, la bouche pâteuse et l’esprit encore dans la brume. Aïe, les notes ne s’annoncent pas fameuses !

Pourquoi alors leur faire subir un tel cauchemar, si proche de leur(s) soirée(s) endiablée(s) ? Ne pourrait-on leur laisser une semaine de répits, pour qu’ils se remettent dans le bain estudiantin ? Une bonne petite semaine de cours, pour reprendre avec le sourire. Je suis sûr que si l’on laissait faire la démocratie et parler les urnes, ce redémarrage progressif serait un acquis.
Mais, c’est bien plus jouissif de les voir souffrir, stresser, et se promettre de réviser suivant un planning précis, celui d’une journée de 32h. On soigne le mal par le mal comme on dit, alors, retournez à vos cahiers, vos feuilles et vos livres, ça vous apprendra !

Bonne chance à vous et surtout bonne année, « on est tous passé par là »…d’ailleurs il faudrait que je m’y mette aussi, c’est demain et je n’ai pas commencé à réviser.


Rédigé par Arthur Baubeau-Luban, le Dimanche 3 Janvier 2010 et lu 3074 fois.

Notez


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire