Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Twitter teste une nouvelle plateforme d'annonces publicitaires


Twitter est en train de tester une plateforme d'annonces, qui devrait être opérationnelle le mois prochain. Bien que la date n'est pas encore été dévoilée, le directeur du management et de la monétisation des produits de Twitter, Anamitra Banerji explique qu'ils "sont en train de travailler sur une plateforme d'annonces publicitaires, mais elle n'est qu'en phase de tests".


Des annonces publicitaires qui ne ressemblent pas à des annonces publicitaires

Twitter teste une nouvelle plateforme d'annonces publicitaires
Selon Anamitra Banerji, le produit ne sera lancé que lorsque les annonceurs auront payé pour leurs publications et qu'elles seront "pertinentes et utiles de telle manière que l'utilisateur ne pense pas qu'elles sont des annonces publicitaires". Cette stratégie semble avoir bien fonctionné pour Digg, qui a lancé sa plateforme d'annonces l'année dernière, et qui a globalement obtenu des feedbacks positifs de la part des utilisateurs (les utilisateurs peuvent participer en votant pour les annonces, ce qui rend les plus intéressantes visibles rapidement).

Twitter ne souhaite pas exactement procéder de la même manière que Digg, car les utilisateurs de Twitter contribuent aux tendances de thèmes. Le graphique suivant montre les pics et les tweets effectués lors du Super Bowl américain. La courbe bleue représente les tweets en temps réel durant le jeu, la courbe rouge les tweets des annonceurs.


Agrandir l'image


Il est possible que la plateforme d'annonces de Twitter s'oriente vers "ce que les gens sont déjà en train de parler", mais cela rendrait difficile le succès d'une marque peu connue.

En vérité, personne ne sait encore comment Twitter va présenter ses annonces pour l'instant. La question est : "comment vont-ils procéder pour que les utilisateurs ne pensent pas que c'est une annonce ?". Cela va probablement donner lieu à un véritable engagement en temps réel des annonceurs, ce qui rendra les annonces difficilement identifiables comme étant des annonces publicitaires payantes.

"Les gens sont constamment en train de parler et de s'engager avec des marques,, partageant ainsi leurs feedbacks", explique Banerji. "Et si les marques commençaient à participer, à quoi ressemblerait ce tableau ?".

La façon dont Twitter va présenter ses annonces va être un problème difficile à aborder, étant donné que les utilisateurs de Twitter emploient Twitter par le biais de nombreuses applications tierces, et rarement via le site en lui-même. Twitter ne l'ignore certainement pas, et s'il doit lancer sa plateforme le mois prochain, il doit certainement avoir une excellente solution à ce souci. Affaire à suivre...


A lire dans la même thématique


Rédigé par Christophe Da Silva, le Mercredi 24 Février 2010 et lu 2736 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : annonce publicitaire, annonces publicitaires, digg, publicite, publicite en ligne, publicite online, reseau social, twitter


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire