Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Facebook acquiert Octazen Solutions


Facebook a racheté la start-up malaisienne Octazen Solutions qui développait un outil d'importation de contacts multi-plateformes web. Facebook employait déjà leur outil pour vous aider à importer vos listes de contacts dans votre compte.


Facebook n'a pas acquis une solution, mais des talents !

Facebook acquiert Octazen Solutions
Ce rachat a été décrit par Larry Yu, porte-parole de Facebook, comme une acquisition de talents, les deux employés d'Octazen Solutions ayant rejoint Facebook comme ingénieurs. Dans un communiqué sur le rachat de la compagnie, il écrit : "iNous avons pendant longtemps admiré l'équipe d'ingénierie d'Octazen. Aujourd'hui elle fait partie de nos efforts pour renforcer nos équipes de talents expérimentés et aider [Facebook à devenir un point central de l'inter-connectivité entre les gens et le partage d'informations]i".

Le logiciel d'Octazen aide des sites comme Facebook à grandir en rendant leur utilisation plus facile en matière d'importation de contacts depuis d'autres services. Depuis le rachat, Octazen a posté un message stipulant que la société n'acceptait plus de nouveaux clients et déclare qu'elle entrait dans une phase de transition pour terminer leurs opérations en cours.

Facebook, qui compte aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs, dont 250 millions acquis dans la seule année 2009, a été discrète concernant cette acquisition, en se concentrant principalement sur le rachat des talents plutôt que sur des produits. On sait aussi que des négociations ont eu lieu entre Facebook et Twitter pour le rachat de ce dernier pour un montant de 500 millions de dollars (ce qui a échoué). Avant cela, Facebook avait déjà acquis Parakey et FriendFeed, dont les anciens dirigeants travaillent maintenant sur les produits de Facebook !

A lire dans la même thématique


Rédigé par Christophe Da Silva, le Lundi 22 Février 2010 et lu 2097 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : facebook, friendfeed, larry yu, octazen, parakey, twitter


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire