Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Eviter le surplus de stress au quotidien


Le stress est pour chacun d’entre nous, un obstacle majeur pour passer une bonne journée. Apprenons à nous contrôler pour le vaincre.


Eviter le surplus de stress au quotidien
Au travail ou à la maison, l’organisation d’une fête d’anniversaire ou d’une soirée engendre un surplus de stress aisé à maîtriser. Déjà, éprouver su stress n’est pas nuisible en soi, des études ont prouvé que le stress apporte l’énergie indispensable pour prendre part à toute réjouissance. Il prévient d’autre part, que le stress nous permet de ressentir des émotions excitantes mais malheureusement, les crises d’angoisse susceptibles de nous provoquer des crises d’angoisse destructrices. A forte dose, il charrie toutefois des périodes subséquentes de grave dépression nerveuse. Alors que faire ?

Les changements d’humeur ne sont pas toujours maîtrisables, mais certaines précautions peuvent toutefois être prises. Fixez ainsi vos objectifs quant aux réjouissances que vous prévoyez d’organiser. Faites preuve d’un sens aigu du réalisme afin d’éviter de cruelles déconvenues. Le doute aussi est un facteur nuisible et accentue l’intensité du stress. La confiance, ayez confiance en vous et de votre capacité d’adaptation. Le stress est un élément difficile à gérer mais facile à éviter. Faites preuve de savoir faire et de savoir vivre au travail, il sera bien exécuté dès lors qu’il est clairement déterminé à l’avance.

Et n’oublions pas que les produits contre le stress tel que les papiers à bulle sont généralement efficaces qu’à courte durée et ils entraînent une dépendance. Le meilleur est sans conteste la maîtrise de soi, la surcharge des pensées entraîne le stress donc ne vous laissez pas emporter par votre fougue, c’est favorable au stress, votre existence entière ne dépend pas d’une seule chose. Rendez donc à votre travail la dimension qui est la sienne. Après tout, vous êtes là pour travailler, pas en dessus de vos forces mais travailler avec plaisir. Sachez qu’à trop vouloir bien faire, on arrive à rien et vous risquez de marchez droit vers le désastre.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Samedi 16 Février 2008 et lu 2725 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : fougue, humeur, quotidien, stress, travail


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire