Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Concept de vélo futuriste : le vélo du futur selon John Villareal

Le concept du vélo futuriste selon John Villareal


Prototype d'un vélo futuriste réalisé par John Villareal, un designer américain : un vélo sans chaîne, sans câbles ni rayons dans ses roues, le tout étant remplacé par un systèmes à base de pignons à entraînement direct ...


Le vélo du Futur sera sans chaîne, sans rayons et sans câbles !

Imaginé par un designer américain, basé dans le Wisconsin et répondant au nom de John Villarreal, le « Futurist Bicycle Concept » est une étude de style purement prospective autour d’un concept de vélo du futur qui intégrerait une transmission d’un nouveau type, un cadre très léger au système de fixation des roues innovant et des roues totalement dépourvues de rayons.

Ce prototype de vélo futuriste n’a pas de chaîne, la transition est ni plus ni moins qu’un jeu de pignon qui entraine directement la roue. Son design très communicatif à pour message de faire progresser les matériaux. Dans l’avenir, il se pourrait que cette bicyclette aux allures futuriste s’annonce réellement, en espérant que ce ne soit pas qu'un exercice de style sans lendemain.

Avec un point de vue orienté sur l’écologie, le vélo est conseillé, maintient la forme et ne pollue pas. La bicyclette a encore de beaux jours devant elle. Le vélo du futur qui ne passe pas inaperçu, a été imaginé par le designer américain John Villarreal, sous le nom de "Futurist Bicycle Concept".

Une étude de style purement prospective autour d’un concept de vélo qui intégrerait une transmission d’un nouveau type, un cadre très léger au système de fixation des roues innovant et des roues totalement dépourvues de rayons.

Enlever l’inutile et le superflu des vélos modernes pour ne garder que l’essentiel. C’est le mot d’ordre de John Villareal, un designer installé dans le Wisconsin (USA).

Le vélo qu’il a imaginé n’a ni câbles pour les freins, ni rayons dans les roues, ni chaines entre les roues et les pédales. Ce n’est pas du « sans fil », même artisanal. Tout est caché, intégré dans la structure, qui est d’ailleurs réduite car les matériaux modernes n’ont plus besoin de tous les renforts autrefois vitaux (pas ces matériaux-là, qui sont tout mous, plutôt des matières qui assurent, comme celles-ci.)

Vu la hauteur de la selle, pas moyen de s’en servir pour aller au travail ! Cela rappelle les fixies, ces vélos épurés qui se répandent dans nos contrées. Sauf que les fixies n’ont tout bonnement ni freins ni roue libre ni vitesses !

Ils ne s’arrêtent qu’avec une technique de dérapage… Le concept de John Villareal est une Ferrari des vélos tandis que les fixies sont la voix du peuple.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Kathleen Dufour, le Vendredi 28 Janvier 2011 et lu 66385 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : altinnova, concept velo, designer, john villareal, velo, velo design, velo futur, velo futuriste, velos


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Laurier le 08/04/2015 16:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour je désir savoire le prix de ce vélo futuriste !?...
Est ce que il est possible de l''obtenir en France ?!...
Et est t''il fabriquer en France ?!...

Dans l''attente recevez mes salutations!!.

Mr: LAURIER Michelle.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire