Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Nouvelle Yamaha YZ450F, 100% pur plaisir

Yamaha : la nouvelle YZ450F est arrivé, Let's Go !


La précédente YZ450F avait été décriée pour son comportement pataud. Yamaha est donc reparti d’une feuille blanche pour en livrer une mouture 2010 facile et performante, réservée aux circuits de motocross.


Yamaha YZ450F, présentation avec l'engin

Jusqu’à cette nouvelle génération, la Yamaha YZ450F avait une réputation de moto efficace mais trop discrète, la faute à une sonorité feutrée et à une partie cycle peu tranchante. À l’image de son monocylindre, qui s'est incliné de 180° vers l’arrière, la livrée 2010 de cette Yamaha YZ450F de cross prend à contre-pied sa devancière.

Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs lui ont offert une partie cycle inédite à la Yamaha YZ450F, qui fait la part belle à la légèreté et au centrage des masses. L’amortisseur est ainsi placé au milieu de la Yamaha YZ450F pour optimiser l’équilibre et ramener le centre de gravité au plus bas. Le cylindre alimenté par injection directe frontale est enchâssé dans un cadre alu à poutre bilatérale qui garantit une parfaite rigidité.

La nouvelle fourche possède, quant à elle, un débattement plus important. L’allure de la Yamaha YZ450F a été affinée, le design dynamisé. Enfin, l’ergonomie a été changée, différentes configurations étant désormais possibles pour adapter la machine au style de pilotage et à la morphologie de chacun.

Yamaha YZ450F, éfficace et virile

Les larges repose-pieds de la nouvelle Yamaha YZ450F favorisent l’équilibre et son moteur s’ébroue au moindre coup de kick. Les premiers tours de roue confirment les dires de la fiche technique : cette Yamaha est légère et se tire des virages serrés avec aisance. Bref, elle se guide au doigt et à l’oeil.

Deuxième confirmation : son moteur n’est pas avare en sensations, celles-ci étant renforcées par une sonorité désormais très présente. La puissance de la Yamaha YZ450F est immédiatement disponible, permettant de s’extraire avec facilité des sols meubles connus pour « bouffer les chevaux ». Les néophytes trouveront peut-être ce moteur un peu pointu, car l’arrivée de la puissance est assez brutale. Cette Yamaha YZ450F est en effet dirigée vers la performance, plutôt que vers l’initiation.

Dans le même ordre d'idée, les suspensions fermes assurent une stabilité sans faille, mais procurent à la Yamaha YZ450F un comportement exigeant, nécessitant de l’expérience et une bonne condition physique. C’est donc aux pilotes confirmés et aux plus sportifs d’entre eux que se destine cette bête de course, mais aussi aux plus fortunés, capables de débourser 8 690 € pour se faire plaisir sur circuit avec la nouvelle Yamaha YZ450F.

Sélection de publications à consulter dans la même thématique


Rédigé par , le Mardi 1 Mars 2011 et lu 3649 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : moto, moto cross, moto yamaha, moto-cross, motocross, motos, motos-cross, yamaha, yamaha yz450f, yz450f



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire