Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le monde du quad : manifestez contre la transvalquad !


MANIFESTEZ CONTRE LA TRANSVALQUAD : L'invasion de la montagne par les loisirs motorisés, contraire à notre législation, devient insupportable dans un espace aussi restreint... Notre action vise à encadrer la pratique de tous les loisirs motorisés (motos, quads, 4x4, motoneiges, héliski, etc...) Nous désirons, en premier lieu, obtenir l'application de la loi de 1991, puis mettre un frein à tout évènementiel faisant la promotion de ces activités prohibées.

RÉAGISSEZ A L'ACTUALITÉ DU MONDE DU QUAD
>> Lecteurs et internautes, laissez vos réactions et commentaires à chaud sur le forum des internautes !


Le monde du quad : manifestez contre la transvalquad !
La Transvalquad a commencé, avec son lot de débordements habituels… Des petits groupes réactifs ont été dépêches par les associations opposées à ce cirque motorisé pour soutenir les propriétaires refusant le passage des quads sur leur terrains. Hier, l’une des participantes à ces sittings a été agressée par un quadeur, qui n’a pas voulu respecter la volonté du propriétaire, matérialisée par des rubalises rouge et blanc barrant le sentier traversant son terrain. Notre amie a été agressée physiquement alors qu’elle photographiait quelques quads qui arrivaient sur cette propriété. Le quadeur a ensuite déchiré la rubalise pour emprunter le chemin que nous avions barré ; les autres quadeurs ont fait demi-tour. Ce comportement est inacceptable !

Nous vous proposons de venir manifester votre opposition SAMEDI 28 JUIN 2008 à 10H au COL DU TELEGRAPHE, à l’entrée de VALLOIRE. Ce rassemblement se veut pacifique : nous iront pique niquer sur l'un des terrains dont nous voulons, en accord avec le propriétaire, interdire le passage : c'est notre manière de soutenir ces excellentes initiatives locales. Il est temps que cessent ces manifestations de promotion des loisirs motorisés, qui non content de faire de gros dégâts sur l’environnement (les zones de captages d’eau seront une fois de plus traversées cette année !), font la promotion d’une pratique interdite par la loi !

Par ailleurs, si nous avons autant que faire se peu essayé de sensibiliser les élus et l'administration, il faut aussi se tourner vers le grand public. Ceux qui ne peuvent pas monter sur Valloire pourront donc participer à une distribution de tracts sur l'agglomération chambérienne. Rendez-vous le SAMEDI 28 JUIN à 15 heures devant le siège de la Frapna Savoie, 26, passage Sébastien Charléty, Chambéry (à côté de la place Caffe, à moins de 100 mètres de la préfecture de la Savoie).

Hier, la maire de Valmeinier, la commune voisine, a déclaré : "On est choqué de voir que l'on nous pourrit la vie pendant cinq jours avec 3000 quads, ce n'est pas cette image-là que l'on veut donner de la montagne." Par délibération du Conseil municipal, le passage de la Transvalquad est interdit sur toute la commune de Valmeinier.

Le monde du quad : manifestez contre la transvalquad !
CIPRA France, Club alpin français Savoie, FRAPNA Savoie, La Harde, Mountain Wilderness France, Paysages de France, Valloire Nature et Avenir, Vivre en Maurienne, Vivre en Tarentaise sont opposés à la Transvalquad !

Également disponible pour le même sujet : Achat quad - Assurance quad - Également à lire dans la même thématique : Le monde du quad - Publications sur les sports mecaniques et le monde du quad de francois jaguelin et nicolas chaboteaux - Reportage sur le monde du quad et la transvalquad en 2009 - Sujet sur le forum : le monde du quad - Publication indépendante réalisé par l'agence WWF sur les nuisances du monde du quad en France.

Plus d'information sur le site de l'association Mountain Wilderness : http://www.mountainwilderness.fr


Rédigé par Mountain Wilderness, association loi 1901 déclarée d'utilité, le Vendredi 27 Juin 2008 et lu 7666 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Thomas le 05/05/2009 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment désolent ce genre d'action, 90% des quadeurs, randonneurs, VTTistes, ...sont des gens respectueux des autres et sont capable de cohabiter sur ces belles montagnes, mais certain extrémistes comme cette pseudo association sont vraiment pitoyable!

2.Posté par DJP le 30/07/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les ECOLOS ont raison : interdire les quads en les empéchant physiquement de passer voila une bonne idée à utiliser également sur les autoroutes pour empêcher les camions ,les automobiles de salir notre petite planete bleue !!!
Je fais du TT depuis 1975 , ces gens la m'ont toujours fait ''scier '':
incapables d'empécher les pétroliers de s'écraser sur nos cotes , incapables d'empécher les soviets et la Chine de polluer , incapables d"empécher la construction des centrales nucléaires ( encore heureux : ils voudraient couvrir la France d'Eoliennes) d'empecher la déforestation de l'amérique latine MAIS ILS FONT DU MAL AUX VILAINS QUADEURS: des héros vous dis je , ''Dieu est avec nous'' eux ( c'est à peu pres ce qui était écrit sur les ceinturons des nazis) ECOLOFASCHOS

3.Posté par JMR le 19/04/2010 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous qui êtes écolos, vous utiliser l'énergie électrique, je ne pense pas que vous cuisinez au bois, que vous n'avez pas la télévision, que vous n'écouter pas de musique, que vous faites la lessive à la main...Vous êtes aussi gros consommateur d'électricité que les autres...Ne jeter pas la première pierre à ces association, beaucoup de quadeurs respectent autant que vous la montage et la nettoie d'ailleurs en ramassant tous ces déchets laissés par ces gens non respectueux. Ils permettent aussi de prévenir en cas d'incendie, tout le monde a un rôle...Vous qui avez été jeune et avez des enfants, vous pouverz comprendre que d'interdire tout le temps cela ne peut pas continuer...Nous ne sommes gérer que par des interdictions...

4.Posté par Rocketflagada le 25/05/2010 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus en plus écologie rime avec intolérance, la preuve lors d'une de mes dernière rando en quad,sur voie ouverte, je manque de peu de me prendre 1 coup de baton de rando dans la tête alors que je le dépasse 1 blaireau de marcheur à 20 km/h...Idiot de 1ere catégorie que les véhicules de loisir motorisés indisposent et qui se déplace certainement en gros 4x4 comme de nombreux de ces CON génères.
Si il est vrai que j'ai une tendance écolo bien marquée à la base (je vend du matériel électrique et je m'entête à préconiser des appareils basse consommation,je randonne aussi beaucoup à pied et j'aime la nature), et bien ce manque de respect et cette manière de dénigrer tout loisir motorisé me pèse lourdement.
Si l'écologie est un précepte primordial à notre survie future, le RESPECT n'en est pas moins vital...

5.Posté par lienard le 24/06/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand on est écolo on monte a la manif de valloire a pieds et non en voiture qui pollue

6.Posté par Rocketflagada le 25/06/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bande de naze, vous avez réussi votre challenge à la c... , les randos sur sentier ont bien été annulées.
Continuez sur votre lancée à mettre des batons dans les roues de toutes les organisations de rassemblement motorisés,car mine de rien ce genre de comportement vous discrédite 1 max et fait de vous la crème des intolérants.
Je sais bien de quoi je parle car l'impact que vous avez eut sur la TRansvalquad m'a profondément frustré . Et, étant dans le commerce je n'ai pu m' empêché de faire part de ma haine envers les écolos à mes clients qui, à 90%, partage mon opinion.
Comme quoi le Lobby des écolos c'est une petite bande de débiles qui font chier le plus grand nombre...
Continuez ainsi et je vais faire mes vidanges en forêt...Jdélire, j'irai pas si loin car j'aime également la nature mais je pense que certaines personnes moins modérées finiront par y songer sérieusement..
A +++++



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire