Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

BMW R1200RT, la grande routière de référence

R1200RT de BMW, la référence routière


BMW a choisi la méthode douce pour faire évoluer sa R 1200 RT, sa routière d’excellence. Un nouveau moteur un peu plus généreux, quelques détails d’équipements et de finitions parachèvent l’oeuvre ...


BMW R1200RT, la grande routière de référence

En auto comme en moto, la grande routière est une spécialité allemande, un domaine dans lequel BMW excelle de longue date. Malgré son tarif très élitiste, la R 1200 RT est ainsi la meilleure vente de la marque bavaroise en France. Mais ce succès commercial ne dispense pas le modèle de quelques retouches s'il veut conserver en 2010 son hégémonie chez les GT.

BMW R1200RT, Bicylindre sportif

Esthétiquement, les évolutions restent minimes, mais c’est un tout nouveau cœur qui bat derrière son imposant carénage. Comme le trail BMW, R 1200 GS, la RT se dote du nouveau moteur Boxer à culasse « double arbre » développé pour les modèles sportifs HP. De quoi faire progresser légèrement les performances de ce bicylindre de 1 170 cm3, qui culmine à 110 ch (107 ch en France).

Plus que la puissance pure, c’est la façon dont elle est délivrée qui apporte un peu plus de punch à la R 1200 RT. Sa puissance maximale est en effet disponible 250 tr/mn plus haut tandis que le couple progresse aussi, afin d’améliorer les reprises. Des performances qui s'expriment via une valve à l’échappement modifiant quel-que peu la sonorité du flat-twin allemand.

BMW R1200RT, Voyage en classe affaires

Bien plus que les chiffres, c’est l’agrément et la facilité de conduite d’une telle moto qui surprend. Cette machine massive, au faciès joufflu, reste d’une étonnante agilité. Ses 282 kg à plein se font très vite oublier pour laisser place à un pilotage naturel, à l’image des grosses berlines de la marque. Avec une telle masse en mouvement, le gain de performance est toutefois assez dilué, noyé dans une enveloppe de confort et de douceur.

Cette grande routière bonifiée reste donc la monture idéale pour dévorer les kilomètres en première classe, bien protégé derrière sa bulle redessinée à réglage électrique. Signalons au passage que son autonomie frise les 450 km.

BMW R1200RT, Résolument premium

L’équipement progresse lui aussi, avec une installation audio optionnelle à connexion USB, histoire de tailler la route en musique (audible jusqu’aux vitesses légales). Les commandes adoptent enfin les nouveaux commodos BMW normalisés.

En se laissant tenter par les nombreuses options (comme les suspensions pilotées ESA II), la facture d’un tel vaisseau passe aisément de 17 300 € à plus de 20 000 €. Et c’est bien là son principal défaut...

A lire dans la même thématique


, le Mercredi 10 Novembre 2010 et lu 12067 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bmw, moto, moto bmw, moto routiere, moto trail bmw, motos, motos routieres, motos trail, r1200gs, r1200rt



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire