Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

K1600GT BMW, chasse gardée de BMW

K1600GT BMW, une nouveauté suréquipée


BMW règne sans partage sur le segment des GT, reléguant ses concurrents au rang de simples figurants. Pour 2011, BMW se paie le luxe de lancer une nouveauté suréquipée, la K1600GT BMW, qui redéfinit les standards de la catégorie GT ...


K1600GT BMW, Une GT inédite !

BMW sort le grand jeu. En octobre dernier, sur ses terres, lors du salon Intermot de Cologne, le constructeur bavarois a dévoilé une GT inédite : la BMW K1600GT. Véritable vitrine technologique, elle adopte un moteur 6-cylindres en ligne, une architecture qui avait disparu depuis longtemps de la production moto . Avec cette K1600GT, BMW augmente son avance sur une concurrence en panne d'inspiration. Au pays du Soleil levant, les quatre grands constructeurs semblent même avoir abandonné le marché des GT aux Européens.

Seul Honda se démarque toujours grâce à sa Goldwing au luxe inégalable. Cette dernière utilise aussi un moteur 6-cylindres, mais disposés en boxer, opposés par paire de trois. Dans la même catégorie que BMW, Honda n'a que la 1300 Pan-European, une GT qui peine à convaincre malgré ses qualités. Rien n'y fait, BMW reste le roi du segment. Il est d'ailleurs le seul à placer une GT dans le « Top dix » du marché français. Depuis le début d'année, près de deux mille BMW R1200RT ont trouvé preneur.

K1600GT BMW, La GT réinventée

Les concurrents font le même constat... amer. Face à l'ogre allemand, la Kawasaki 1400 GTR n'est pas assez armée, pas plus que la Yamaha FJR 1300 qui a choisi une voie différente. Celle-ci privilégie le comportement routier et la haute performance pour séduire un public plus sportif.

De son côté, Suzuki semble même avoir renoncé à l'idée de produire une GT. Seuls les Italiens relèvent timidement le défi. Moto Guzzi vient de mettre au goût du jour sa Norge 1200 en lui greffant une culasse à quatre soupapes par cylindre pour porter sa puissance à 102 ch. Néanmoins, face à l'armada des GT bavaroises, la bataille semble perdue d'avance.

D'autres misent sur une catégorie différente de moto routières pour gagner des parts de marché. Inspirés par les gros trails, Ducati et Triumph ont dégainé la Multi-strada et la Tiger, deux machines efficaces et confortables, mais qui font l'impasse sur un luxe prisé par la clientèle de BMW. Une révolte plus sérieuse gronde du côté de Honda. Le Japonais a en effet créé la surprise lors du récent salon Intermot de Milan en dévoilant la Crossrunner, un concept inédit de routière très polyvalente mais aussi valorisante.


A lire dans la même thématique

Voir les photos : K1600GT BMW, chasse gardée de BMW

Rédigé par Estelle Papin, le Vendredi 3 Décembre 2010 et lu 9598 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire