Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Comment obtenir votre fil d'Ariane dans les résultats de Google ?


L'été dernier, des blogueurs avaient découvert que Google testait l'affichage de breadcrumbs dans l'affichage des résultats (le breadcrumb est le mot Anglais pour définir le fil d'Ariane de votre site web, par exemple : page d'accueil > page rubrique > page produit). Puis, à la mi-novembre, Google a annoncé qu'il globaliserait l'affichage des breadcrumbs à l'ensemble des résultats de recherche.


Vidéo de Matt Cutts sur l'affichage de breadcrumbs

google
google
Google a indiqué que l'affichage des breadcrumbs serait uniquement utilisé pour remplacer certaines URLs, principalement celles qui ne donnent pas le contexte d'un lien présenté. L'utilisation par Google des breadcrumbs dans les résultats de recherche est au centre d'une question récemment posée dans le Google Webmaster Central.
Cette question était : "Google montre maintenant le breadcrumb dans les résultats de recherche. Est-ce que le type de séparateur a une influence ? Quelle est la meilleure pratique ? Employer | ou / ou ?????".

Matt Cutts, porte-parole de Google répond à cette question en vidéo


Matt Cutts explique que vous devez avoir un ensemble de liens sur votre site qui reflète fidèlement la hiérarchie de celui-ci. Il note toutefois que l'affichage des breadcrumbs n'en est qu'à ses balbutiements. En effet, à la manière que Google a développé l'affichage des SiteLinks (les 6-8 liens présents sous le résultat de votre site dans Google), l'affichage des breadcrumbs est encore à un stade précoce et de multiples tests sont encore en cours. Par exemple, le breadcrumb pouvait être affiché sous le titre du lien, ou sous le snippet (la description du lien), remplaçant ainsi l'URL affichée. Il se peut que cela change encore au fil du temps.

Le meilleur conseil que donne Matt Cutts est de vous assurer que cet ensemble de liens reflète précisément la hiérarchie de votre site, ce qui vous permettra d'avoir de meilleures chances d'obtenir l'affichage de vos breadcrumbs dans les résultats de recherche. Cependant, Google va encore travailler sur les moyens d'améliorer cet affichage. Toute nouvelle modification sera annoncée sur le Google Webmaster Blog.

A la question sur les séparateurs, Matt Cutts ne prend pas position, et explique qu'à chaque fois qu'il a pu voir des breadcrumbs, c'était systématiquement un ">" qui délimitait les liens. Son conseil est donc de plutôt travailler dans ce sens.

Google espère que grâce à l'affichage du breadcrumb pour un résultat de page, vous obtiendrez une augmentation de votre taux de clics depuis le moteur de recherche.

Rédigé par Christophe Da Silva, le Jeudi 21 Janvier 2010 et lu 3689 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : breadcrumb, breadcrumbs, google, google webmaster central, matt cutts


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire