Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Référencement et Netlinking : les 10 types de backlinks les plus importants pour le référencement de votre site internet


Referencement de site internet, Netlinking et Backlinks : les 10 types de backlinks les plus importants pour le referencement de votre site internet. Ne négligez pas votre stratégie de NetLinking lors du referencement et de l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. Un backlink est un hyperlien se situant sur un autre site web et qui pointe vers le vôtre. Une stratégie de NetLinking efficace et fiable est d’obtenir des backlinks variés et de qualité depuis des sites qui se positionnent convenablement dans les résultats de recherche.


Pourquoi les backlinks sont-ils importants pour votre site ?

  • Ils peuvent vous apporter des clients potentiels
  • Ils peuvent améliorer le nombre de visiteurs sur votre site
  • Ils peuvent nettement améliorer vos positions dans les moteurs de recherche.
Bien qu’il existe un grand nombre de logiciels sur le marché qui vous aideront à automatiser le processus de NetLinking, utilisez-les avec parcimonie, voire pas du tout. La seule façon de réussir dans une stratégie de NetLinking, mis à part la création d’un contenu utile qui va encourager les liens entrants), est de créer manuellement ces liens. C’est assez difficile à avaler, surtout si l’on cherche à automatiser le plus possible son marketing.

Voici les 10 plus importants types de backlinks qui devraient pointer vers votre site internet :

1. Les annuaires

Les annuaires sont des bases de données qui répertorient les sites internet, généralement organisés en catégories. Des liens depuis ce type de sites web, comme Yahoo Directory ou DMOZ, sont très précieux. DMOZ est mis à jour par des éditeurs humains, et bien qu’il soit gratuit, cela peut mettre un certain temps pour que votre site y soit répertorié. Pour être listé sur Yahoo Directory, il vous en coûtera un peu plus de 200€ par an.

2. Les communiqués de presse

Si vous rédigez des communiqués de presse, assurez-vous qu’ils soient optimisés pour des mots-clés que des gens sont susceptibles de rechercher pour vous trouver, tout en incluant des liens vers votre site. Une fois rédigé, votre communiqué de presse pourra apparaître dans des services spécialisés online, comme CategoryNet par exemple, ce qui vous permettra de créer des liens hautement qualifiés qui génèreront du trafic vers votre site.

3. Les annuaires d’articles

Ecrire et distribuer des articles au travers d’annuaires d’articles au trafic important est un excellent moyen d’obtenir de bons backlinks. En élaborant une « resource box » ( le bloc « à propos de l’auteur » ) à la fin de vos articles, vous pourrez générer du trafic vers votre site.

4. Le Social Bookmarking

Semblables aux favoris de votre navigateur, les sites de social bookmarking stockent des pages individuelles (les bookmarks ou favoris) en ligne et permet aux utilisateurs de tagguer, d’organiser, de rechercher et de gérer les bookmarks de ressources web aussi bien que de les partager avec les autres. Si vous bookmarkez votre propre contenu sur ce type de sites comme Digg.com , Reddit ou encore Del.icio.us, vous obtiendrez des backlinks depuis ces sites. En produisant des contenus que vos lecteurs aimeront et qu’ils partageront avec leurs amis, le lien gagnera en valeur.

5. Les commentaires de blog

Pour trouver des billets de blog sur lesquels déposer des commentaires, vous pouvez employer des moteurs de recherche de blogs comme Google Blog Search. Assurez-vous que ces blogs soient lus par votre public cible. Marketez-vous en employant toujours le même nom d’utilisateur et souvenez-vous de lier celui-ci à votre site web. Laisser toujours un commentaire qui s’ajoutera à la conversation et abonnez-vous aux mises à jour des commentaires.

6. Les médias sociaux

Google indexe depuis peu les mises à jour en temps réel de Twitter et vos profils sur les réseaux sociaux. Ajoutez à cela des services Web 2.0 comme Scribd ou HubPage, et vous aurez la possibilité de créer des quantités de backlinks en une courte période de temps.

7. Syndication de blogs/podcasts

Soumettre le flux RSS de votre blog et podcast aux services de syndication vous permettra d’obtenir de nombreux backlinks. Dans certains cas, chaque fois que vous publiez un nouveau billet de blog, le post lui-même obtiendra un lien.

8. Syndication vidéo

Youtube est l’un des sites web les plus visités au monde et le nombre de sites de syndication de vidéos ne cesse de croître chaque jour. Ce type de sites vous permet souvent de lier votre description vidéo à votre site ou votre profil sur le site, parfois, les deux.

9. les Noms de Domaines en .EDU et .GOUV

Les moteurs de recherche accordent beaucoup de crédit aux sites web gouvernementaux et liés l’éducation. Ce type de sites procure des liens de très haute qualité. Malheureusement, obtenir des liens depuis ce type de sites n’est pas chose aisée.

10. Les liens internes

Souvenez-vous, si vous possédez plus d’un site web, ou un site web et un blog, assurez-vous qu’ils soient liés entre eux. Vous pouvez le faire en liant un article à d’autres qui sont en relation, ou lier les catégories et les archives d’information.

Pour conclure sur les 10 types de backlinks les plus importants

La création d’une bonne stratégie de NetLinking est un des éléments clés de vos efforts d’optimisation pour les moteurs de recherche. Essayez quelques-unes de ces stratégies mentionnées plus haut, voyez comment elles agissent sur votre trafic et comment évoluent vos positionnements.

Source de l'article sur les 10 types de backlinks les plus importants

Article original de Donna Gunter, traduit par Christophe Da Silva, publié sous l'entière responsabilité de son auteur, représenté en la personne de Christophe Da Silva. Christophe Da Silva consultant formateur indépendant. Christophe Da Silva participe au déploiement des stratégies de visibilité des entreprises et à la formation de leurs équipes.

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Christophe Da Silva, le Mardi 20 Avril 2010 et lu 15075 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Mario Morency le 20/04/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

Je viens de découvrir votre article et je le trouve intéressant. Il va me servir d'inspiration pour mes prochains articles.

Je vous souhaite bon succès.

Cordialement

Mario Morency
Entrepreneur Web
www.commerce-sur-le-net.com

2.Posté par Ya-graphic | Référencement le 20/04/2010 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intéressant. Vous faites une petite confusion entre les médias sociaux et les réseaux sociaux. Mais rien de grave.

3.Posté par olivier le 21/04/2010 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut juste trouver le temps pour remplir les 10 critères...

4.Posté par Christophe Da Silva le 29/04/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

@Mario : ravi que cet article vous ait intéressé et qu'il puisse vous servir pour votre activité.

@Ya-graphic : je ne pense pas avoir fait de confusion entre les deux termes. En revanche je vous accorde qu'effectivement la limite de signification proche entre les deux est bien mince. Si Twitter est un réseau social (interaction sociale entre les individus reposant sur la notion réseau humain), Scribd et Hubpage sont plutôt des médias sociaux qui, en plus de l'interaction possible entre les individus, permettent également de tirer profit de l'intelligence collective et de la générer du contenu.
Merci toutefois pour votre remarque constructive.

@olivier : du temps, nous en manquons tous, d'autant que si auparavant il était plus simple et moins chronophage de pouvoir créer de la visibilité et travailler sa réputation online, désormais, étant donné l'éventail sans cesse croissant de solutions pouvant nous y aider, ce sont des journées entières pour exceller dans cette gestion de vis...

5.Posté par Creation site Maroc le 01/10/2014 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet excellent article qui nous rappelle des 10 astuces les plus utiliser pour obtenir du Backlinks de qualité. Merci encore et a bientôt !

6.Posté par jazz car le 03/12/2014 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est vraiment tres interessant
merci pour cette expliquation
[www.jazzcar.net

7.Posté par jazz car le 03/12/2014 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

[http://www.jazzcar.net/


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire