Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

pour l'été, les sauveteurs en mer vous conseillent

Baignade et navigation : n'oubliez pas la sécurité !


L'été est enfin arrivé... avec son lot d'accidents et de dangers, en particulier en bord de mer où baignade et navigation sont chaque année la cause de blessures, d'hospitalisations, voire de décès ! Il est donc primordial d'être prudent et de se rappeler les consignes simples de sécurité que vous rappellent les sauveteurs en mer. Baignade et navigation : restez vigilants !


Avec l'été : pensez à vous protéger pour la baignade et la navigation !

Ah l'été ! La baignade, le bronzage, les balades en bateau et les châteaux de sables... et les coups de soleil, les noyades et les insolations ! Chaque année, ce ne sont pas moins de 400 personnes qui décèdent par noyade, suite à un accident de baignade ou de navigation de plaisance. Parmi eux, 15% sont des enfants de moins de 6 ans. Vous ne voulez pas que vos vacances se soldent par un triste dénouement ? Alors c'est simple : adoptez des gestes simples qui peuvent sauver des vies. La Société Nationale de Maîtres Nageurs Sauveteurs (SNSM) a lancé en juin sa toute nouvelle campagne de sensibilisation sur le port du gilet de sauvetage. De la même manière que les motards doivent porter un casque, les plaisanciers doivent absolument porter un gilet de sauvetage au cours de leurs navigations en mer, en rivière ou sur lac. Mais pas seulement, tous les sports nautiques peuvent être dangereux. Alors, pour ne pas gâcher son plaisir, il suffit de louer ou d'acheter un gilet de sauvetage quand on fait du kite surf, de la voile, du jetski ou toute autre activité nautique. Différents modèles existent mais tous peuvent sauver une vie, à moindre coût.
L'autre grand danger de l'été concerne plutôt les baigneurs. Les insolations et les coups de soleil peuvent être extrêmement nocifs pour la santé. On considère que 70% des cancers de la peau sont dus à une exposition brutale et répétée au soleil ! Par ailleurs, les insolations sont très dangereuses et peuvent mener à une hospitalisation. Aussi, il convient, tout simplement, de garder en tête des règles simples : mettre un chapeau, des lunettes de soleil et, si possible, se couvrir. Quoi qu'il en soit, i faut impérativement protéger les parties découvertes de son corps avec une crème solaire d'indice fort. C'est en particulier vrai pour les enfants : un enfant, surtout s'il a moins de 3 ans, ne doit jamais être exposé au soleil sans protection. Toutes les deux heures donc et après chaque baignade : remettez-vous de la crème solaire !
Maintenant que vous savez tout sur les bases de la protection en mer : retournez à vos activités de baignade et de navigation en toute sérénité !

Les conseils des sauveteurs en mer sur la baignade et la navigation


pour l'été, les sauveteurs en mer vous conseillent

A lire également sur la baignade et la navigation


, le Mercredi 18 Juillet 2012 et lu 3020 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : baignade, bateau, maitre nageur, maitres nageurs, mer, sauvetage, sauveteur, sauveteurs, securite



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire