Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Des parcs d’attraction couverts

Les nouveaux parcs d’attraction en intérieur


Les parcs de loisirs « indoor » reçoivent toute l’année les bouts de chou en mal de défoulement. Ces parcs d’attraction couverts sont pratique quand la météo fait grise mine …


Ces Nouveaux parcs d’attraction ... « indoor » ( couverts )

Si le concept des parcs de loisirs est récent, il a su, très rapidement, prouver toute son utilité : proposer aux familles un espace de jeux et de détente à l’abri des intempéries, voilà qui semble tomber sous le sens. Sous la responsabilité des parents, les centres de récréation couverts accueillent petits et grands enfants tout au long de l’année pour des après-midi ludiques et festifs.

Parcs d’Attraction Couverts : Pour qui ?

Les parcs de loisirs couverts accueillent généralement les enfants de 3 à 12 ans. Différents espaces aménagés en fonction des aptitudes motrices et des centres d’intérêt de chacun permettent de proposer à chaque tranche d’âge des activités adéquates.

Parcs d’Attraction Couverts : Quelles activités ?

L’aménagement de ces centres reposent généralement sur un joyeux agencement de structures gonflables, de piscines à balles, de toboggans géants et autres. Les centres les mieux équipés peuvent également proposer des parties de mini-golf, des séances de cinéma, voire des rallyes infernaux sur circuit de karting « indoor » !

Parcs d’Attraction Couverts : Dans quel cadre ?

Parcs de Loisirs « indoor » : Cliquez pour agrandir !
Parcs de Loisirs « indoor » : Cliquez pour agrandir !
Jeune âge du public oblige, la majorité des centres de loisirs couverts misent avant tout sur la sécurité de leurs jeunes visiteurs. Formes arrondies, matériaux souples et tapis de sol garantissent aux parents une certaine tranquillité, même si leur vigilance reste bien évidemment de mise. Mais la sécurité n’est pas tout, le décor est, lui aussi, important. Couleurs stimulantes, effets sonores, panneaux en 3D, expositions… À chaque centre de créer le décor unique et ludique qui saura fidéliser son jeune public.

Parcs d’Attraction Couverts : À quel prix ?

Les tarifs, variables selon les tranches d’âge, oscillent généralement entre cinq et dix euros par enfant en durée illimitée. Certains clubs proposent également des tarifs découverte, pour une durée limitée à une heure par exemple. Beaucoup de centres dis-posent de formules « anniversaire », avec ou sans animation. Enfin, dans la majorité des sites, l’entrée est gratuite pour les accompagnateurs.

Parcs d’Attraction Couverts : Avec quel équipement ?

Les centres ne requièrent pas d’équipements particuliers, mais les chaussettes sont obligatoires dans la plupart d’entre eux. Prévoyez tout de même une tenue confortable pour que vos bouts de chou puissent évoluer à leur aise.

Parcs d’Attraction Couverts : Et les parents ?

Les enfants restent sous leur responsabilité. Mais beaucoup de centres sont équipés d’espaces de restauration et de salons aménagés à leur intention et offrant une excellente vision sur les espaces de jeux !

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Estelle Papin, le Mardi 28 Décembre 2010 et lu 12196 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire