Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Vie de couple : la chronique d’une rupture annoncée


Avec le nombre de divorces prononcé au tribunal chaque année, la durée moyenne d’un mariage est actuellement de 5 ans. Pour pouvoir atteindre les 50 ans ou plus, il va falloir dénicher les signes de signes de la rupture annoncée avant qu’il ne soit trop tard.


Vie de couple : la chronique d’une rupture annoncée
Savoir si son conjoint est à l’aise ou non dans sa relation est difficile ; l’analyse des gestes de tous les jours ou les paroles de son partenaire permet de comprendre ce qu’il ressens, ou de ce qu’il veux. Il est à développer alors trois axes précis avant une rupture totale.

La comparaison de sa relation avec la relation des autres est le premier signe qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Qu’est ce qui manque dans votre relation ? Cependant, il ne faut pas toujours considérer chaque remarque comme un mauvais signe, il y a toujours des petites envies qu’on espère réaliser.

La critique vis-à-vis de l’autre par celui qui est à mal dans la relation en est un signe à ne pas laisser passer inaperçu. Ces critiques peuvent être sur le plan physique : suggérer un régime ou une silhouette désirée… Sur le plan moral quand l’autre par des propos parfois insolent nous demande de nous instruire en remettant en cause son niveau intellectuel. Enfin sur le plan sexuel où l’on nous traite d’incompétent …

Enfin, la remise en question de soi même est le meilleur moyen de se retirer du couple, du genre : je veux réfléchir à quoi je veux vraiment… Je ne sais pas vraiment où j’en suis et j’aimerai prendre un peu de recul dans notre histoire…. Parfois cette dernière esquisse est le premier pas vers la séparation définitive. Dans ces deux cas, la discussion est la meilleure solution, le silence renforce la distance et le trou qui sépare les deux êtres.


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 13 Octobre 2008 et lu 6501 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : conjoint, couple, discussion, divorce, mariage, regime, relation, rupture annoncee, rupture totale, vie de couple


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire