Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les bienfaits de la bicyclette


La bicyclette est quatre ou cinq fois moins fatigante que la course à pied. C’est l’exercice le plus pratique après ma marche ; il est donc très important de savoir comment on doit le pratiquer.


Les bienfaits de la bicyclette
Le cyclisme est un des meilleurs exercices parce qu’elle met en jeu un grand nombre de muscles et cela symétriquement des deux côtés du corps si l’on tient compte des divers efforts à faire par le cycliste.

Le mouvement des pédales nécessite la contraction des muscles des pieds, des mollets, de la cuisse et du bassin. Dès que le coureur se penche en avant, les muscles qui tapissent le bassin à l’intérieur et à l’extérieur sont surtout utilisés. L’appui sur le guidon, sa forte traction pour l’ascension des côtés, la direction à donner à la machine s’effectuent par les muscles des mains, de l’avant bras et du bras.

D’autre part, tous ces muscles ne peuvent agir qu’en prenant un point d’appui sur le tronc qui lui-même ne peut être maintenu en équilibre que par le travail des gros muscles du dos, de l’abdomen et de la poitrine. Ces derniers sont, en outre, largement mis à contribution par la nécessité d’une respiration plus ample.

On a reproché à la bicyclette de produire à une courbure du dos par la position penchée que prennent les coureurs professionnels. C’est là une erreur : cette position, étant l’effet de l’action musculaire, n’incurve nullement la colonne vertébrale comme les inclinaisons passives prises par les écoliers.

La respiration est grandement activée, la vélocipédie développe incontestablement la poitrine. Les champions cyclistes ont des capacités pulmonaires exceptionnelle de 5 litres et au-delà. Les exagérations de vitesse entraînent une augmentation des battements du cœur et par suite des pulsations ; tout excès peut donc devenir dangereux.

Le massage très énergique des intestins amène la descente en temps normal du résultat final de la digestion et a par suite en effet bienfaisant sur la constipation.

La pratique de la bicyclette est recommandée aux anémiques, aux intellectuels fatigués surtout à ceux chez lesquels la maladies par l’insuffisance d’exercice que par l’excès de travail. Un sport bienfaisant qui rend grand service chez les obèses.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mardi 22 Avril 2008 et lu 9833 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire