Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

le rachat de crédit : un second souffle

Le rachat de crédit apporte une bouffée d’oxygène à ses contractants


Le rachat de crédit est une opération financière de plus en plus employée. La crise, la baisse du pouvoir d'achat et la stagnation des salaires rendent la vie quotidienne des Français difficile. Nombreux sont ceux qui optent donc pour le rachat de crédit. Les souscripteurs doivent cependant bien intégrer les conditions et le fonctionnement du rachat de crédit avant d'y avoir recours.


Le rachat de crédit, une opération financière à étudier

Le rachat de crédit est un moyen d'ordre financier, proposé en France comme en Europe, permettant à ses souscripteurs d'acquérir une bouffée d'oxygène indispensable pour pallier aux dépenses quotidiennes en des temps de crises difficiles. Cette action financière est souvent l'ultime option proposée aux particuliers pour leur éviter de franchir le cap du surendettement. Le rachat de crédit, également appelé consolidation, restructuration ou regroupement de crédits, consiste à faire appel à un organisme financier pour regrouper l'ensemble de ses crédits en un seul et même prêt. Cette pratique est adoptée pour diminuer de manière significative le montant des remboursements mensuels, dégageant ainsi de la trésorerie. L'allègement de la somme des prêts, grâce au rachat de crédit, permet à ses contractants de vivre plus sereinement son quotidien et d'éventuellement pouvoir constituer une épargne. En Europe, le rachat de crédit s’élevait à 340 milliards d'euros en 2006, dont 83% d'encours pour le Royaume Uni contre 5% pour la France. Le rachat de crédit en Europe est réalisé par pas moins de 2000 établissements bancaires, courtiers ou spécialistes financiers qui délivrent ce service bancaire. En France, l'usage du rachat de crédit a fortement augmenté depuis les années 2000. Il s'agissait auparavant d'un procédé confidentiel pratiqué par quelques organismes singuliers. En 2007, le rachat de crédit a été adopté par 5 millions de particuliers et a représenté 30% de la totalité des crédits négociés.

Le rachat de crédit, une solution accessible à tous

Le rachat de crédit s'adresse à tous types de clientèles. Toutes les catégories socioprofessionnelles peuvent être touchées par des problèmes financiers et avoir recours au rachat de crédit. Qu'ils soient commerçants, cadres, chômeurs, retraités... le rachat de crédit est devenu la solution unique pour tous, aidant à faire face à la dure réalité de la vie actuelle. Cette dernière est bien souvent parsemée d’embûches et de bouleversements qui ne peuvent toujours être anticipés, c'est pourquoi les locataires tout comme les propriétaires sont susceptibles de faire appel au rachat de crédit. Nul n'est à l’abri d'un changement de situation professionnel ou familiale entraînant une perte de pouvoir d'achat nécessitant un rachat de crédit. Les ménages sont souvent très demandeurs pour obtenir un rachat de crédit. En effet, de nombreux foyers doivent faire face à d'importants problèmes financiers, contractants de nouveaux prêts à la consommation pour rembourser les anciens! Cette spirale sans fin les mène souvent tout droit vers une position de surendettement, ils voient donc dans le rachat de crédit, le moyen de remettre leur situation financière à jour pour partir sur de nouvelles bases plus solides. Le rachat de crédit est accessible à toutes personnes désireuses de réadapter ses dépenses en fonction de ses ressources, justifiant de cautions importantes pour minimiser les risques. Seules les personnes interdites bancaires et les locataires fichés à la banque de France ne peuvent avoir recours à ce type de crédit.

Le rachat de crédit en pratique

Le rachat de crédit réunit en une mensualité unique tous les prêts contractés par un client, lui permettant d'alléger ses mensualités de 30 à 50%. Le procédé implique en parallèle que la durée de remboursement soit allongée pour compenser la diminution du montant des échéances. Il existe différents rachats de crédit : le locataire, l'immobilier, le professionnel et l'achat-vente. Le rachat de crédit locataire consiste à regrouper tous les prêts personnels ou à la consommation comme les crédits automobiles, les crédits revolving, les réserves de fonds... Le rachat de crédit immobilier concentre les crédits immobiliers et les crédits personnels en un prêt unique. Le rachat de crédit professionnel, pour sa part, concerne les prêts contractés dans un cadre professionnel. Enfin, le rachat de crédit par achat-vente à réméré permet au client d'obtenir les fonds dont il a besoin en vendant un bien tout en ayant la possibilité d'en redevenir propriétaire par la suite. Tous ces rachats de crédit ont la faculté de transformer les prêts aux montants élevés et aux durées de remboursements courtes en un prêt sur une durée plus longue et des mensualités moindres. Opter pour le rachat de crédit n'est pas forcément synonyme de changement de banque. En effet, ce procédé peut être entrepris dans la banque domiciliant votre compte bancaire. Il est toutefois recommandé de prendre le temps de démarcher les établissements concurrents pour comparer les offres, notamment les taux, les frais de dossiers et de gestion de compte.

Rachat de crédit, suggestion de lecture dans la même thématique


, le Lundi 7 Novembre 2011 et lu 3371 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : credit, credits, rachat credit, rachats credits


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Andrevile le 25/08/2014 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet, je suis Mr VILERIO André, opérateur économique et actionnaire dans une grande banque de la sous région.
Le Prêt entre particulier se veut être un creuser et référence pour aider les personnes en
difficultés. Il existe une demande forte. À priori simple, la loi dans son ensemble, nous montre qu'il s'agit là à la fois d'une possibilité mais aussi d'une activité très réglementée. Alors à terme, j’octroie le prêt entre particuliers dans toute l'Europe, l'Asie, l'Afrique et bien sur dans d'autres pays .
Je suis disposé à vous accorder un prêt sur 10 ans ou plus
Mes prêts vont de 1.500 euros à 15.000.000 euros et plus
Contacter moi au: vileriodejesus@hotmail.com

2.Posté par rachat de credit le 13/10/2014 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

A propos de votre "rachat de credit: un second soufle"

Effectivement le rachat de credit peut etre un second soufle pour les gens qui sont endettés... Encore faut-il que votre dossier soit accepté par les organismes de crédit..

mERCI

3.Posté par VILERIO le 19/10/2014 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obtenez votre aide financière au près de ma banque.
Nos offres vont de 2000 euros à 300.000.000 euros sur un taux de 2%
Que voulez vous faire?
Quel problème avez vous?
Venez vers moi et vous aurez votre solution en moins de 48h.
Contact: vileriodejesus@hotmail.com

4.Posté par VILERIO le 19/10/2014 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obtenez votre aide financière au près de ma banque.
Nos offres vont de 2000 euros à 300.000.000 euros sur un taux de 2%
Que voulez vous faire?
Quel problème avez vous?
Venez vers moi et vous aurez votre solution en moins de 48h.
Contact: vileriodejesus@hotmail.com

5.Posté par ciennajuju le 14/04/2015 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Témoignage d´un véritable prêt acquis
Bonjour,
Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 35.000€ par l´intermédiaire de Mme Martine NADAL qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom Georges MICHEL. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
Son email: michelfinance@gmx.fr
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.
Bonne et heureuse année

6.Posté par alain le 08/04/2016 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RachatCredits.fr est là pour vous aider à gérer vos problèmes de trésorerie. Pour cela, nous ramenons toutes vos mensualités en une seule plus adaptée sans que vous ayez à changer de banque. Ne prenez pas le risque de vous enliser dans l’endettement voir le surendettement, alors que des solutions existent. En effectuant un rachat de crédits vous pourrez regrouper de 15 000 à 100 000 d’euros en un seul prêt.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire