Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les meilleurs sports pour avoir un ventre plus plat


À l’approche des vacances estivales, vous êtes sans doute motivé pour faire du sport et soigner votre silhouette. En effet, la graisse viscérale qui se trouve sous vos muscles abdominaux, n’est pas très esthétique. Il faut donc s’en débarrasser pour avoir un ventre plat et un physique plus athlétique. Toutefois, ce n’est pas facile et requiert des efforts physiques pour bruler ces mauvaises graisses. Retrouvez dans cet article les meilleurs sports pour avoir un ventre plus mince.


La course à pied

Les meilleurs sports pour avoir un ventre plus plat
Si votre objectif est de perdre du poids ou de bruler des calories, la course à pied est certainement le sport le plus facile à adopter. Praticable en extérieur ou en intérieur (sur tapis roulant), cette activité physique fait partie de celles qui sont les plus conseillées par les sites de conseils comme ventreplatconseils.com , et par quasiment tous les coachs sportifs.
La course à pied rend la respiration plus difficile, ce qui entraine l’augmentation du taux d’oxygène dans votre sang. Elle renforce également vos muscles, augmente votre métabolisme ainsi que votre capacité cardiovasculaire. Selon l’intensité et la durée de vos exercices, votre corps puisera son énergie directement dans vos réserves de graisse. Vous permettant ainsi de perdre du poids et d’avoir un ventre plat.
 

La natation

Pratiquer la natation est aussi un excellent sport pour se diminuer la taille d’un ventre proéminent. Parce qu’elle sollicite entièrement les muscles du nageur pour le propulser dans l’eau. Cela inclut même les muscles du cou, du visage et des orteils. En plus de bruler des calories, la natation contribue au développement équilibré de la puissance et de la masse musculaire, à l’amélioration de l’endurance, de même qu’à celle de votre posture et de votre souplesse.
Afin d’optimiser la combustion des mauvaises graisses, augmentez votre cadence et la durée de vos séances de natation au fur et à mesure de vos progrès. Par ailleurs, si vous nagez dans une piscine, vous pouvez augmenter la difficulté de votre séance. Par exemple, en chaussant des palmes courtes adaptées à l’utilisation en piscine, en vous équipant d’un élastique de natation, ou bien en nageant dans une piscine équipée d’un système de nage à contre-courant.

Faire du vélo

Faire du vélo est une activité sportive qui présente l’avantage d’être praticable par tous, quelle que soit la condition physique. Même si certaines disciplines, telles que le VTT ou le cross-country nécessitent d’être en bonne forme. En tant qu’activité cardio, le vélo vous aide à bruler des calories pour maigrir et à vous remettre en condition.
Il renforce d’ailleurs les groupes de muscles des jambes, à savoir le quadriceps, les mollets, ou encore les ischio-jambiers. Étant donné que le vélo est un sport porté, il sollicite moins vos articulations que la course à pied. Lors de la pratique de ce dernier, les articulations doivent absorber chaque choc à chacune de vos foulées. Le vélo est de ce fait une excellente alternative au running. En outre, il est possible de faire du vélo en intérieur (vélo d’appartement ou elliptique), ou dans une piscine (aquabiking).

Le squash

Si vous recherchez des exercices physiques plutôt intenses et impliquant beaucoup de mouvement, le squash est un très bon choix pour vous dépenser. C’est un sport de raquette très intense sollicitant fortement votre système cardiovasculaire, qui vous fera dépenser vos calories et bruler vos graisses. En jouant régulièrement au squash, vous pouvez espérer des résultats probants vis-à-vis de la diminution de votre tour de taille. À titre d’exemple, une personne pesant près de 65 kg peut dépenser 130 calories en 10 min, 390 calories en 30 min et près de 780 calories en 1 heure de squash. Jouer au tennis est aussi une bonne alternative au squash.

Les sports d’équipe

Il est aussi intéressant de se mettre à un sport d’équipe pour avoir un ventre plus ferme. Des sports d’équipe comme le basketball ou le football (en salle ou en extérieur), sont des activités qui vous permettront de dépenser de l’énergie, en vous faisant bouger presque tout le temps. Durant les matchs, vous alternerez entre des phases intenses et des phases au rythme plus modéré.

Combiner sport avec un régime alimentaire et un entrainement musculaire

Dans le but d’entretenir votre condition physique et votre santé, il est recommandé de faire régulièrement une activité sportive (deux à trois fois par semaine). Si vous souhaitez perdre vos kilos en trop et avoir un ventre bien plat, il est conseillé d’avoir un régime alimentaire sain, pauvre en calorie et en mauvaises graisses. Si vous optez pour un régime privatif, cela peut augmenter votre capacité à réduire la cellulite.
Toutefois, vous devez tenir compte du fait que ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour avoir des résultats durables. Car une fois que vous retournerez à une alimentation plus normale, vous risquez de regagner les kilos perdus. En addition, il est recommandé d’intégrer quelques exercices pour vous muscler. Parce que c’est bénéfique pour vos performances sportives, mais aussi pour maigrir. Une masse musculaire plus importante sollicite plus d’énergie lors d’un entrainement, ce qui signifie que vous brulerez également plus de calories.
 

Rédigé par , le Mardi 7 Juin 2016 et lu 1430 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Laura le 05/07/2016 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi pour avoir le ventre bien plat je fais surtout du running, mais le vrai secret ca reste l'alimentation, le sport n'est qu'un petit bonus !


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire