Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La gymnastique pour tout le monde


La pratique de la gymnastique est différent selon la personne, et son âge, elle est faite pour tout le monde


La gymnastique pour tout le monde
La gymnastique est l’éducation du mouvement, elle ne se propose ni à la recherche exagérée de la force musculaire, ni l’habilité à vaincre les difficultés exceptionnelles, ce qui est le propre de l’athlétisme.

Chez l’enfant, son but est de développer le corps d’une façon normale dans toutes ses parties et de le fortifier, chez l’adulte, d’établir l’équilibre entre l’activité physique et l’activité intellectuelle afin d’entretenir l’harmonie fonctionnelle qui constitue la santé ; chez le vieillard de conserver au corps sa souplesse et de retarder la déchéance physique.

Avant 7 ans : pas de gymnastique spéciale, quand l’enfant est bien conformé. Pour le petit bébé, l’étendre sur son lit ou sur un tapis, sans maillot qui le comprime, afin qu’il gesticule à son aise : le garantir seulement contre les chute et le froid. Un peu plus grand, le laisser jouer à sa guise, courir, sauter, marcher à quatre pattes, lutter contre ses camarades.

De 7 à 15 ans, C’est l’âge où la gymnastique est le plus nécessaire. A partir de 12 ans, l’exercice doit être quotidien et d’une durée minimum de 1 heure et demi par jour. Exercices d’assouplissement, mouvement de réflexion, de rotation et d’inclinaison de la tête et du cou, il faut apprendre l’enfant à respirer. Les jeux constituent la meilleure forme d’exercice chez l’enfant qui conserve la joie de la liberté.

Pour les adolescents et les adultes : la gymnastique « utile » n’admet que des mouvements simples, sinon il sont mal exécutés, partant inefficaces. Inutile d’en faire beaucoup, l’essentiel est d’en faire tous les jours. Les pratiquer au saut du lit, à peine au point vêtu, de manière à prendre en même temps un bain d’air, dans une chambre très aérée ou mieux avec la fenêtre grande ouverte : les renouveler si on a le loisir, l’après midi et le soir en se couchant pour se préparer au sommeil.

Cependant, le cœur des adolescents qui se livrent à la gymnastique doit toujours être surveillé ; si les pulsations sont excessives après l’exercice, il faut le réduire. Par ailleurs, le système osseux peut être altéré par la fatigue chez l’adolescent ; et les douleurs sont un signe l’alarme. Enfin, le système nerveux traduit de la fatigue quant on soumet l’enfant à un exercice excessif ; l’enfant dors moins bien et accuse une dépression et de la nervosité.

Bref, la gymnastique est nécessaire à tout le monde et à tous les âges, elle est seulement contre indiquée que dans le cas de phlébite ou d’infection grave avec suppuration des gaines tendineuses.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 10 Mars 2008 et lu 9572 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : adolescent, adolescents, adulte, adultes, athletisme, education, enfant, enfants, exercice, exercices, gymnastique, jeu, jeux, mouvement, mouvements



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire