Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Impôts 2007 : les bons choix pour payer moins



Impôts 2007 : les bons choix pour payer moins
Si vous faites partie des irréductibles contribuables qui attendent le dernier moment pour remplir leur devoir fiscal, notez bien sur vos agendas, post-it et alertes électroniques la date fatidique de 2008 : vous avez jusqu'au 30 mai 2008 pour renvoyer votre déclaration papier au centre des impôts dont vous dépendez. Les internautes disposeront d'un délai supplémentaire, variable en fonction de leur lieu de résidence. Selon qu'ils habitent en zone A, B ou C, ils auront à respecter trois dates limites différentes, au mois de juin 2008, qui seront fixées ultérieurement. Tout retard de dépôt sera sanctionné par l'application d'intérêts de retard et de majorations d'impôts. Détail important : n'oubliez pas de signer votre déclaration !

Le modèle de déclaration d'impôts envoyé par l'administration fiscale en 2008 dépendra des revenus et des charges déclarés en 2007.
Si vous n'avez déclaré que des salaires et des pensions de retraite, vous recevrez une déclaration simplifiée ; et dans les autres cas, une déclaration normale.
Mais si votre situation familiale, professionnelle ou foncière a changé, la feuille de déclaration d'impôts simplifiée peut s'avérer insuffisante. Vous devrez alors vous procurer une déclaration normale auprès de votre centre des impôts, de votre mairie ou d'un centre administratif de votre région. Le téléchargement des formulaires sur le site Internet www.impots-gouv.fr vous évitera le déplacement.

En fonction de votre situation, il pourra être nécessaire de remplir une ou plusieurs des déclarations complémentaires ci-dessous :

- Déclaration des revenus fonciers n° 2044 (normale ou spéciale)
- Déclaration des plus-values sur cessions de valeurs mobilières, droits sociaux et profits assimilés n° 2074 (et ses annexes)
- Déclaration des comptes bancaires ouverts ou utilisés à l'étranger n° 3916

Notez que, si vous êtes primo-déclarant, vous ne recevrez pas de déclaration préremplie.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Rédaction lEuroMag magazine, le Vendredi 25 Mai 2007 et lu 6955 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire