Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

En 2008 le marché de l'occasion automobile a connu sa plus forte baisse depuis 1991


Malgré la forte baisse du mois de Décembre, le marché automobile du neuf a bien résisté en 2008, n'affichant que -0.7% sur l'année. Le marché de l'occasion a quant à lui connu sa plus mauvaise année depuis 1991, accusant une baisse de 3.2%*. En 2009, l'émergence de services gratuits pourrait apporter un peu d’oxygène aux professionnels de l'occasion.


Un marché de l'occasion automobile en baisse

Les analystes prévoient une baisse du marché automobile neuf Européen de près de 15% en 2009. En France, les constructeurs entendent limiter la baisse à 5% avec des offres exceptionnelles, sur le modèle des offres des constructeurs américains (une voiture offerte pour une voiture achetée), ou grâce à l'augmentation de la prime à la casse annoncée par le président Sarkozy en Décembre 2008.
Si le marché du véhicule particulier d'occasion est traditionnellement moins influencé par les facteurs économiques que le marché du neuf, 2008 aura pourtant été la plus mauvaise année depuis 1991, avec une baisse de -3.20% en France.

L'émergence de services gratuits

En 2008 le marché de l'occasion automobile a connu sa plus forte baisse depuis 1991
Dans ce contexte difficile, une bonne gestion s'impose. Parmi les bons plans de 2009, Wanteed.fr permet aux concessions de diffuser gratuitement la totalité de leurs véhicules d'occasion, offrant un soutien marketing sans le moindre frais. "Sur notre marché, nous bénéficions de la baisse des coûts liés au numérique (coût de stockage, utilisation des logiciels libres). Le coût de diffusion d'une annonce devient tellement marginal, qu'il est naturel pour nous d'offrir la diffusion gratuite des annonces. Notre chiffres d'affaires, nous le faisons avec de la publicité." déclare Thomas Jacquart, fondateur du site.
Nous travaillons déjà avec de nombreux réseaux comme Citroën, Fiat, ou encore PGA Autosphère.
C'est via les logiciels de gestion des véhicules des concessions que les annonces sont automatiquement mises à jour sur Wanteed.fr. Par conséquent, cela ne requière aucun travail supplémentaire. "Souvent, le transfert peut-être fait en quelques minutes quand il s'agit des logiciels les plus populaires du marché, pour lesquels notre système est déjà configuré. Quand ce n'est pas le cas, nous nous adaptons."

A propos de Wanteed.fr

Wanteed est une entreprise indépendante fondée par Thomas Jacquart et Domenico Catalano, tous deux anciens directeurs de eFinancialCareers, le site d'offres d'emploi en finance, qu'ils ont accompagné depuis son lancement jusqu'à son développement dans 23 pays, son rachat par le groupe Américain DICE, et son introduction en Bourse au NYSE en 2007. Site web : www.wanteed.fr - Blog : www.wanteed.fr/blog-notes

*Source : Fichier Central des Automobiles (FCA) - Service de l’Observation et des Statistiques (SOeS) - Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Rédigé par thomas@wanteed.com, le Jeudi 29 Janvier 2009 et lu 4322 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire