Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

bientôt l’été, pensez à vos vacances au soleil

La Côte d’Azur et la Corse : des destinations de rêve


Les eaux bleues, les côtes escarpées, la promenade des Anglais, les plages et l’arrière-pays niçois sont les merveilles qui vous attendent si vous allez passer vos vacances dans le sud de la France cet été. Culture, gastronomie et farniente : les ingrédients de vacances de rêves vous attendent, surtout si vous renoncez à prendre votre voiture pour y descendre : vous éviterez les embouteillages monstres et le stress qui en découle !


Ses vacances dans le sud : comment s’y prendre ?

L’été approche à grands pas… au même rythme que les chassés-croisés infernaux des vacanciers. L’éternelle même question se pose donc : faut-il vraiment partir en voiture ou existe-t-il des moyens plus simples ? Bien sûr, la plupart des gens estime que faire le trajet en voiture sera plus économique. Mais ça reste à voir. Par exemple, un Paris-Nice, via l’autoroute, coûte en moyenne 180 euros, en fonction du prix de l’essence. Aller-retour, ça fait donc un total de 360 euros auquel il faut ajouter les pauses sur autoroute, les repas, les cafés, les trois claques aux enfants, la dispute avec son/sa conjoint(e) et la clim. Car ce tarif ne prend pas en compte le plein supplémentaire fait sur l’autoroute au prix fort. Car aucune voiture ne peut faire les 940 kilomètres d’autoroute, clim allumée, avec un seul plein… De plus, en ce qui concerne la Corse, il faudrait ajouter le prix du ferry ! Autant dire qu’après vous mangez des nouilles pendant tout votre séjour. Restent donc deux solutions : le train et l’avion. Ces deux modes de transport peuvent se révéler moins chers à l’usage que la voiture. Et surtout beaucoup moins pénibles ! Les vacances, ce doit être avant tout un moment de plaisir et de détente, pas une source de stress et de tension. Une fois sur place, il suffit de prendre une voiture de location, à la journée ou à la semaine. Si vous pensez rester principalement en ville, contentez-vous d’en louer une les jours où vous souhaitez visiter l’arrière-pays. Si vous souhaitez vadrouiller, alors choisissez l’option à la semaine. Vos vacances dans le sud de la France n’en seront que meilleure !

Un séjour à Nice : farniente, culture et environnement

Le carnaval et la promenade des Anglais sont les activités principales des vacances à Nice. Et pour cause, même si l’été n’est pas la saison du carnaval, il serait dommage d’évoquer Nice sans parler de cet événement culturel inimitable. Si la tradition remonte au Moyen-Âge et est commune à toute la France, c’est au 19ème siècle que le carnaval de la capitale azuréenne prend la forme qu’il a aujourd’hui. C’est en effet vers 1870 que sont apparus les premiers « géants » de papier, bois et cartons. Depuis cette époque, la tradition s’est perpétrée pour devenir le grand spectacle de sons et lumière qu’il est aujourd’hui. Mais Nice, c’est aussi un arrière-pays ravissant et à la nature généreuse. Le parc du Mercantour, à quelques kilomètres seulement de Nice, émerveillera les passionnés de nature et de randonnées avec 68 500 hectares de pâturages, de lacs et de paysages rocheux. Les littéraires pourront y voir les environnements qui ont nourri l’imaginaire de marcel Pagnol et profiteront du calme et de la sérénité de ces vastes espaces aux senteurs méridionales. Si vous êtes venu en train ou en avion, une location voiture à Nice reste la meilleure solution pour profiter de la richesse de cet arrière-pays qui ne demande qu’à se laisser apprivoiser. Vous pourrez en profiter pour visiter le parc Alpha, qui vous expliquera le loup du Mercantour. Ballade et pique-nique au rendez-vous ! Enfin, vous pourrez passer vos soirées dans les rues du vieux Nice et déguster des spécialités niçoises sur le cour Saleya.

Des vacances en Corse : l’Île de Beauté s’offre à vous

Mer et montagne, contrastes, culture et tradition vous attendent pour vos vacances sur l’Île de Beauté. Unique en son genre, la Corse vous permet d’admirer la splendeur de ses eaux bleues tout en étant perché sur ses hauteurs escarpées, aux senteurs de maquis, d’aromates et d’embruns. Les adeptes de farniente se réjouiront des mille kilomètres de côtes où se succèdent des plages magnifiques. Les amoureux trouveront sans peine des criques isolées où ils pourront, secrètement, profiter des merveilles naturelles de l’île. Les randonneurs apprécieront les 1500 kilomètres de sentiers balisés et les plus aventureux se risqueront à tenter le fameux et redoutable GR20, en tout ou partie. Ceux qui aiment les vacances bien remplies profiteront des offres de location voiture corse pour parcourir l’île en long en large et en travers. Ils pourront ainsi visiter les nombreux villages typiques au charme insulaire qui émaillent cette perle de la méditerranée. Quant aux gourmets, ils pourront passer en Corse un séjour gastronomique étonnant et dépaysant en découvrant les trésors culinaires de la tradition Corse. Vins, fruits, charcuteries et fruits secs : émerveillez vos papilles en dégustant les produits locaux que vous feront goûter des artisans et des agriculteurs passionnés. Enfin, pour les amateurs de culture et de patrimoine, la Corse offre de nombreux sites épatants à découvrir : ses menhirs anthropomorphes, ses églises, ses tours génoises et tout simplement la splendeur de ses villages traditionnels. N’hésitez plus : pour vos vacances d’été, allez en Corse !

A lire également sur vos vacances dans le sud


, le Mardi 19 Juin 2012 et lu 4761 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : corse, ete, france, ile de beaute, mercantour, nice, parc regional, parcs regionaux, sud, vacance, vacances



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire