Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Aurores polaires, des aurores en or

Les aurores polaires ( aurores boréales / aurores australes ), une féerie de lumières, des merveilles à voir


Boréales au nord ou australes au sud, les aurores polaires irisent le ciel d’une féerie de lumières à laquelle nombre d’entre nous rêvent d’assister, ne serait-ce qu’une fois dans leur vie.


Les éphémères aurores polaires

Depuis la France, la facilité nous entraînera bien sûr vers le nord pour admirer les aurores polaires. Finlande, Suède, Islande, Norvège, Groënland, Sibérie, Canada ou encore Alaska … plus que des destinations, ce sont des promesses de nuits magiques et illuminées synomime d'observation des aurores polaires, pour peu que l’on monte vers des latitudes assez reculées. À l’approche du cercle polaire, on peut admirer le phénomène presque quotidiennement. Plus bas, il est des saisons plus propices que d’autres à l’observation des aurores polaires .

Contrairement à une idée communément admise, c’est en automne (septembre-octobre-novembre) et à la fin de l’hiver (février-mars) que les aurores sont les plus fréquentes et les plus visibles. Par ailleurs, il est en général inutile de veiller jusqu’au bout de la nuit pour contempler ces splendeurs. Dans les contrées nordiques, les aurores boréales sont souvent à l’apogée de leur activité peu avant minuit.

Les aurores polaire, fruit de l'activité du soleil

Toutefois, à ces conditions, il faut ajouter celles des cycles solaires . En effet, les aurores sont le fruit de l’activité du soleil, laquelle croît progressivement au fil de cycles de onze ans environ. Le prochain pic d’activité des aurores polaires aura lieu en 2013, ce qui fait de cette année le rendez-vous de tous les chasseurs d’aurores . À ce stade, il est temps de préciser que ce type d’observation des aurores polaires ne nécessite pas forcément un tempérament de grand sportif. Il existe des lieux alliant confort à praticité. En Finlande, par exemple, un hôtel propose des igloos en verre, chauffés, pour dormir… à la belle étoile et ainsi observer les aurores polaires.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Katheleen Dufour, le Dimanche 6 Mars 2011 et lu 11338 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire