Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Conduisez prudemment, été comme hiver

Sécurité automobile : Conduisez prudemment, été comme hiver


La sécurité au volant est toute aussi importante en été que durant des saisons plus rudes comme en hiver. Il ne faut donc pas négliger la chaleur et le soleil, souvent à l’origine d’accidents ...


Eté comme Hiver, la prudence est de mise !

En été, la plupart des conducteurs sont moins prudents que durant les autres saisons où ils sont plus exposés à la pluie, au brouillard, à la neige ou au verglas. Beaucoup de conducteurs n’ont pas conscience des dangers comme la fatigue ou l’aveuglement que peuvent engendrer la chaleur ou le soleil.

Les voitures modernes sont construites pour résister à tout type de temps, mais elles nécessitent un entretien régulier et efficace. Ainsi, nous vous conseillons de vérifier avant tout trajet, la climatisation, le niveau d’huile, la pression des pneus… afin que votre voyage se passe le mieux possible.

Une des conséquences directes de la chaleur extrême est le dessèchement rapide des différents fluides et de lubrifiants que votre véhicule utilise. Par exemple, le liquide de nettoyage de votre pare-brise ou votre niveau d’huile risquent de s’épuiser rapidement.

Le système de refroidissement de votre voiture est votre principal moyen de défense contre la chaleur, c’est pourquoi vous devez faire en sorte que celui-ci fonctionne correctement en évitant qu’il ne cause de surchauffe au niveau de votre radiateur.

La chaleur n’est pas le seul danger en été, le soleil en est un autre. En effet, les rayons du soleil sont souvent un facteur d’aveuglement pour les conducteurs . Le port de lunette de soleil est conseillé, tant pour les déplacements de longues ou de courtes distances.

Ne négligez pas les dommages mineurs sur votre pare brise , car ces derniers peuvent entrainer des éclats lumineux pouvant conduire à un accident. C’est pourquoi il est impératif, si vous avez des éclats ou un bris de glace naissant, de réparer votre pare brise pour vous protéger, car un accident est vite arrivé.

A lire dans la même thématique


Rédigé par BMM, le Lundi 29 Novembre 2010 et lu 2481 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire