Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

visiter l'ile d'oléron autrement

Oléron, cette ile du bout du monde à visiter en mode insolite


Parmi les nombreux atouts que possède l’ile d’Oléron, on omet souvent de citer les activités insolites à faire pendant les vacances en camping. L’oubli est réparé, découvrez Oléron autrement.


Camper autrement à Oléron

Vous pouvez aussi séjourner au camping autrement à Oléron en choisissant un hébergement insolite ou une activité peu courante. Certains centres équestres disposent d’un camping adjacent pour la visite d’Oléron à cheval. Cela conviendra aux amoureux des chevaux qui veulent être au contact de leur monture, qu’ils en soient propriétaires ou non. Selon votre expérience de cavalier, vous pourrez ainsi explorer les marais ou vous balader entre les forêts et les vignes. Les cavaliers émérites galoperont sur la plage à l’aube ou au soleil couchant.

Si vous êtes tenté par le glamping, ce nouveau mode de camping glamour est arrivé sur Oléron. Réservez l’insolite Coco Sweet, un hybride rigolo de la toile de tente, du lodge et du mobile home pour vos prochaines vacances en famille. Sans oublier les cabanes perchées dans les arbres qui vous permettront une vraie parenthèse en pleine immersion dans la nature.

Découvrez aussi la visite des marais salants et des chenaux en stand up paddlle. Debout, vous voyez défiler le paysage en pagayant sur ces longues planches de surf parfaitement adaptées à cet environnement.

Visiter Oléron autrement

Les visites théâtralisées de la citadelle de Château d’Oléron permettent de découvrir l’histoire de cette citadelle Vauban avec le marquis de Vauban en personne. Sous le costume se cache un comédien Oléronais, Philippe Couteaux (que les intimes appelle Bilout) qui vous fera passer une soirée amusante dans une forteresse militaire du 18emme siècle.

La visite des jardins du phare de Chassiron peut se révéler très sportive. Grimpez d’abord les 224 marches du phare pour découvrir la configuration du parc dessiné comme une rose des sables contemporaine. Ensuite, redescendez pour flâner dans les allées en cherchant les anecdotes et les dictons disséminés.
La visite guidée des écluses de poisson vous laissera admiratif devant cette ancienne technique de pêche tellement ingénieuse et efficace. Situées au pied des falaises du nord de l’ile d’Oléron, elles sont constituées de murets montés de manière à laisser entrer les poissons à la marée montante et à les empêcher de repartir avec la marée descendante.

La visite du petit monde de la nuit se déroule dans le Marais aux Oiseaux situé à Dolus-d’Oléron. Au coucher du soleil, vous vous immergez dans la vie nocturne du monde animalier pendant 2 heures pour l’observer sans le déranger. Pour les plus jeunes, le site propose la visite En Quête d’indices pour pister les animaux grâce à toutes les marques de leur passage : les empreintes, les plumes, les poils, les restes de repas...

La visite des villas labellisées Architecture balnéaire se situe à Saint-Trojan-les-Bains, au sud de l’ile d'Oléron. Là, vous retrouverez l’ambiance Belle-Epoque de cette station balnéaire qui s’est développée grâce à l’arrivée du chemin de fer sur l’ile, fin 19ème.

Rédigé par , le Vendredi 17 Janvier 2020 et lu 458 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : camping, oleron



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire