Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

les meubles en bois, tendance déco et écolo

Et si vous vous mettiez aux meubles en bois ?


Au temps de nos grands-parents, on ne se posait pas trop la question : quand on se mariait, on s'équipait d'imposants meubles en bois massif. Puis petit à petit, ce phénomène s'est estompé. Les meubles en contreplaqué ont pris le dessus. Des meubles moins chers et qui permettaient d'en changer au gré de ses humeurs. Pourtant, aujourd'hui, les meubles en bois reviennent à la mode. Et ce n'est pas pour rien !


Le bois, c'est déco !

Si les meubles en bois séduisent autant au XXIe siècle, c'est parce qu'ils possèdent un charme inimitable. En effet, le bois habille immédiatement une pièce et la rend particulièrement chaleureuse. Quelques accessoires de décoration suffisent : des rideaux de couleur, des coussins, de belles plantes et quelques bougies. Par ailleurs, tous les styles sont possibles avec les meubles en bois. Si certains craignent que ce type de meuble donne un côté vieillot à leur intérieur, détrompez-vous. Au contraire, avec des meubles en bois il est possible de créer des ambiances bien particulières : ambiance zen, coloniale, asiatique, cocooning, nature, etc. Il vous suffit seulement de jouer avec les matières, les couleurs, les matériaux (acajou, palissandre, manguier, etc.) et les traitements (bois taillé, frappé ou encore martelé). Laissez-vous seulement inspirer par vos pièces : où souhaiteriez-vous que votre chambre vous fasse voyager ? Et votre salle à manger, votre salle de bain ? Du bois massif de mindi couleur wengé pour vous endormir en Inde, des racines de tech pour déjeuner en pleine nature, ou encore du bambou pour vous doucher en Asie. Une fois que vous aurez goûté aux meubles en bois, vous ne voudrez plus revenir aux meubles en kits impersonnels. Avec les meubles en bois, osez vous démarquer et vous évader !

Le bois, c'est écolo !

En plus d'être vraiment décoratifs, les meubles en bois ont également l'avantage d'être particulièrement écologiques. Tout d'abord parce que leur production est beaucoup moins polluante que celle des meubles fabriqués à la chaîne avec on ne sait quels matériaux. Ensuite parce que le bois est un matériau renouvelable (surtout s'il est issu de forêts gérées durablement). Et enfin parce qu'il faut bien l'avouer, la durée de vie des meubles en bois est bien supérieure à celle des meubles en kit contreplaqués que l'on jette et remplace tous les 2 ou 3 ans (s'ils tiennent jusque là). Si le côté écologique est un facteur important pour vous, alors choisissez des meubles en bois qui sont fabriqués à la main par un artisan. Pas de machines qui polluent, et donc un geste supplémentaire pour la planète. En plus, vos meubles seront uniques ! Dans tous les cas, la tendance écolo s'installe de plus en plus dans nos intérieurs. Et bien que pour certains cette envie provienne d'une volonté de préserver la planète et d'avoir un mode de vie plus sain, pour d'autres elle s'inscrit dans une véritable tendance déco. Eh oui, les intérieurs naturels avec des matériaux bruts sont particulièrement à la mode, et le résultat est souvent une grande réussite.

Artbambou : des meubles en bois pour tous les goûts

Si vous recherchez de beaux meubles en bois artisanaux, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Artbambou. Un fabricant, un distributeur et un importateur de meubles exotiques qui possède des gammes complètes de mobiliers et d'objets de décoration. En tout, le site propose 72 collections différentes et plus de 3700 références. Par ailleurs, tous les meubles sont fabriquées avec des matériaux de grande qualité pour que vous puissiez profiter de produits haut de gamme, et il y en a pour tous les goûts. Si vous recherchez une table de salon bois coloniale, un meuble de salle de bain en bois brut, ou encore un lit aux allures asiatiques, il n'y a pas à douter que vous trouverez votre bonheur sur le site d'Artbambou. Laissez-vous inspirer par les collections et composez des intérieurs à votre image. Jouez avec les matières en utilisant avec vos meubles en bois des accessoires en métal ou verre par exemple. Finalement, tout est possible : décoration traditionnelle, contemporaine, naturelle, épurée, etc. Dans tous les cas, sachez que le bois apportera beaucoup de cachet à votre maison.

En savoir plus sur les meubles en bois :


, le Vendredi 15 Mars 2013 et lu 6194 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bois, deco, decoration, interieur, maison, meubles, meubles bois, table salon bois



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire