Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Une cuisine rustique relookée

Relooker une cuisine rustique


Si votre cuisine est passée de mode, sachez qu’il est possible de faire du neuf avec du vieux. Deux solutions s’offrent à ceux qui rêvent d’une cuisine moderne : tout changer (mais le budget sera élevé) ou opter pour l’huile de coude et trouver les bonnes astuces !


Repeindre les meubles

Impossible de changer le style de votre cuisine sans revoir l’aspect de vos meubles … alors sortez les pinceaux ! Commencez par dégraisser tous les placards puis poncez pour enlever le vernis. Passez ensuite une sous-couche pour recouvrir le bois foncé et enfin peignez avec des couleurs vives ou des tons pastel, au choix. Attention, appliquez une peinture spéciale pour cuisine qui ne s’écaillera pas et sera lessivable.

Raviver les murs

Pour les murs, sachez qu’une couleur lumineuse appliquée sur un seul pan suffit à égayer l’espace. Un petit détail apporte à lui seul un look plus moderne à l’ensemble : le changement des poignées des placards. La Crédence et le plan de travail doivent aussi être remis au goût du jour.

Sur les murs, si le carrelage est vieillot, rien à faire, il faut le remplacer par un autre matériau plus contemporain. Pour moderniser votre crédence, certaines peintures « spécial carrelage » s’appliquent directement. Sachez également que les grandes enseignes proposent des crédences en métal au look très professionnel. Présentées sous la forme de feuilles de 1,2 mm à coller sur le mur nu ou l’ancien revêtement, elles offrent une multitude de couleurs. Côté plan de travail, retirez le carrelage et installez du stratifié, du bambou, du béton ciré ou du grès cérame poli.

Pensez aussi aux spots encastrés qui illumineront la pièce. Enfin, investissez dans le renouvellement de l'électroménager. Bref, place aux équipements high-tech et design, comme les plaques vitrocéramiques.

L’astuce du fond de crédence autocollant

Si votre cuisine est d’une autre époque, les conseils que nous avons partagés devraient vous aider à lui offrir une petite fraîcheur. Toutefois, derrière la hotte et notamment votre gazinière, votre plaque de cuisson, il est judicieux de protéger le revêtement de tous les résidus. Les dépôts de gras sont souvent disgracieux et il est difficile de les enlever avec un simple chiffon surtout sur de la peinture. Le fond de crédence autocollant est pratique et surtout avantageux.
  • Il existe plusieurs couleurs susceptibles de vous combler, vous pouvez donc apporter une touche vitaminée à votre cuisine.
  • L’installation est facilitée grâce à ce revêtement autocollant, il suffit de nettoyer le support avec de l’alcool à brûler pour enlever tous les résidus.
  • En fonction de la longueur, il est conseillé d’être deux, cela facilite grandement la mise en place, car vous ne pouvez pas la coller puis la décoller à votre guise.
  • Lors de votre achat, le fond de hotte est découpé aux dimensions que vous souhaitez, cela est donc très appréciable.
Le coût est intéressant pour cette crédence facturée moins de 40 euros alors que les designs ainsi que les couleurs sont très sympathiques, vous ne serez pas déçu par le rendu surtout si votre cuisine nécessite un peu de couleurs

A lire dans la même thématique


, le Dimanche 21 Novembre 2010 et lu 9519 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : carrelage, cuisine, cuisines, meuble, meubles, peindre, peinture, renovation, travaux



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire