Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

pourquoi faut-il conduire assuré ?

Souscrire une assurance auto : un geste responsable !


En France, ce sont plus de 500 000 véhicules qui rouleraient sans assurance et, chaque année, environ 25 000 personnes seraient victimes d'un accident causé par quelqu'un qui n'est pas assuré. Que se passe-t-il si l'on est responsable d'un accident alors que l'on n'est pas assuré ? Et existe-t-il une solution pour les personnes qu'aucun assureur ne veut accepter ?


Il faut tout d'abord savoir que l'assurance est obligatoire, que l'on roule en voiture ou en moto. Cette assurance garantit entre autres une indemnisation à autrui lorsque l'on est responsable d'un accident, qu'il s'agisse d'un simple accrochage ou d'une situation plus grave. Et si l'on roule avec plusieurs véhicule, chacun doit avoir son propre contrat d'assurance. Conduire sans assurance automobile c'est prendre des risque pour soit, mais également pour les autres. En plus, l'assurance auto ne représente que 10% du budget automobile de chaque foyer. Sans assurance, c'est vous qui devrez payer la totalité des indemnités. Et les conséquences ne s'arrêtent pas qu'à des dédommagements matériels, surtout s'il y a des blessés. En majorité, ce sont les moins de 35 ans qui ne sont pas assurés : ils représentent en effet 60% des non-assurés. Les jeunes ont peut-être un plus petit budget, mais il est vrai que l'assurance jeune conducteur est aussi plus élevée, de quoi en faire fuir plus d'un. Mais il existe une alternative pour les jeunes qui se contentent de conduire la voiture de leurs parents : une cotisation supplémentaire qui va venir s'ajouter au montant du contrat d'assurance auto. Sachez également que vous pouvez être considéré comme jeune conducteur, même si vous avez 30 ans de permis derrière vous : une annulation de permis ou une absence d'assurance pendant 3 ans suffisent par exemple ! Et pour souscrire une assurance automobile, il n'y a pas de délais ! Même lorsque vous achetez un nouveau véhicule, vous avez tout intérêt à contacter votre assureur avant même de le conduire. Mais comment faire si aucune compagnie d'assurance n’accepte de vous assurer ? Et bien il existe une voie de recours pour les personnes qui ont déjà été responsables de plusieurs accidents et qui sont rejetées par tous les assureurs : saisir le Bureau Central de tarification qui va obliger la compagnie d'assurance à vous assurer à un tarif qui aura été préalablement défini.

Tout savoir sur l'assurance auto en vidéo !


Pour en savoir plus sur l'assurance automobile :


, le Lundi 8 Octobre 2012 et lu 2873 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire