Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

LLD : les atouts de la location longue durée pour les pros

Location longue durée, un choix judicieux pour les pros


Jeune entrepreneur, vous envisagez de constituer un parc automobile. Connaissez-vous les avantages de la location d’un véhicule pro sur une longue durée ? Éclairage sur ces atouts.


À propos du LLD

La location de voiture longue durée consiste à louer une voiture ou un utilitaire contre le paiement d’un loyer mensuel. Un contrat en fixe les conditions : son montant, sa durée, allant de 1 à 5 ans et le forfait kilométrique annuel. Vous pouvez signer ce type de contrat qui intéresse surtout les entreprises, selon votre activité. Tous les types de voitures et d’utilitaires de société sont éligibles à la location : les citadines, les berlines, les SUV, les fourgonnettes, les poids lourds...
Le loueur est généralement un prestataire de service de votre choix : constructeur automobile, concessionnaire multimarque, agences de location voiture. Il passe parfois par un organisme de crédit, tout en conservant la propriété du bien mis à disposition. Vous ne pouvez pas en devenir propriétaire, mais votre nom figure sur la carte d’immatriculation.
Selon vos besoins, vous pouvez ajouter ces services dans la formule choisie. L’entretien avec l’option pneumatiques, les réparations éventuelles, l’assistance et l’assurance, voire le prêt d’une voiture de remplacement sont des options de base.
Certains loueurs proposent aussi une carte de carburant, une gestion de parc, une solution pour mettre en place un système d’autopartage, la dématérialisation fiscale des factures.
Vous devez restituer le matériel loué au terme du contrat, contrairement à la location avec option d’achat (LOA), le crédit-bail ou le leasing.
Pour vous lancer dans la LLD, la marche à suivre est simple, mais la livraison du véhicule peut se révéler longue. Vous choisissez d’abord la marque et le modèle de votre voiture avec les options et les accessoires. Puis, vous établissez l’usage prévu, et vous choisissez les prestations et les services à associer. Vous constituez un dossier de financement. Enfin, en cas d’acceptation, vous finalisez votre commande


Quels avantages pour un LLD ?

Pour rappel, cette solution de financement permet de financer l’utilisation et non l’achat de votre flotte automobile. Moyennant quoi, la LLD possède des atouts solides.

Solution flexible. Vous pouvez choisir la durée, le kilométrage et les services de votre contrat en fonction de vos besoins de déplacements professionnels. En cours de contrat, vous pouvez les adapter à l’usage réel de votre parc automobile. Ces conditions prédéfinies vous assurent la prise en charge totale de vos déplacements, donc la continuité de votre activité professionnelle.

Performance et image. Comme chacun le sait, une voiture neuve et bien entretenue est bien plus performante. D’autant plus que vous bénéficiez de voitures neuves à intervalles réguliers. Ce renouvellement participe aussi à l’amélioration de l’image de marque de votre société auprès de votre clientèle. Cela renforce encore la notoriété qu’apporte votre message publicitaire.

Maîtrise du budget automobile. Grâce aux loyers mensuels « tout compris », vous bénéficiez d’une visibilité sur la gestion de votre flotte automobile.
Vous pouvez aussi gagner du temps et simplifier la gestion de votre flotte d’automobiles. Avec la LLD, vous bénéficiez d’un accompagnement spécialisé pour vos besoins opérationnels et administratifs. Les experts vous prodiguent des conseils techniques sur la flotte, mais assurent aussi leur mise en circulation et leur revente.
Économies financières. Vous pouvez faire des économies sur vos impôts. Les loyers fixes mensuels sont considérés comme des charges d’exploitation. Donc, ils ne passent pas en dettes et n’apparaissent pas dans le bilan.
Vous pouvez récupérer la TVA si votre entreprise y est assujettie.
Vous ne subissez aucune perte de valeur à la revente de votre voiture lorsque se termine votre location de voiture longue durée. La dépréciation est supportée par le loueur qui est le propriétaire de la voiture ou de l’utilitaire

Rédigé par Pauline, le Lundi 4 Février 2019 et lu 292 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : automobile, lld, location longue duree, vehicule


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire