Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

venir à madagascar : 3 endroits pour voir les lémuriens


Madagascar est l'une des destinations considérées comme les plus exceptionnelles au monde. Elle se distingue par sa faune unique et ses lémuriens. Voici une sélection de 3 endroits pour les observer.


Le parc national Tsingy de Bemaraha et ses lémurs bruns

le lémur brun, ou lémur fauve, est l'une des espèces de lémurien
le lémur brun, ou lémur fauve, est l'une des espèces de lémurien

Tout d'abord, le lémur brun, ou lémur fauve, est l'une des espèces de lémurien les plus étudiées sur la Grande Ile. Vous pouvez le rencontrer le long de la côte du centre-ouest de Madagascar (cliquez ici, pour voir les meilleures choses à faire lors d'un voyage dans cette partie de Madagascar). Cependant, le nombre des lémurs bruns se trouvant sur l'ile est malheureusement en déclin. En particulier, cela est dû au fait de la perte de leur habitat, de la chasse ainsi que de leur commerce en tant qu'animaux de compagnie.
L'un des meilleurs endroits pour voir ces lémuriens est le parc national Tsingy de Bemaraha, dans le sud-ouest du pays. Facilement accessible depuis Morondava, cet incroyable parc a été le premier site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO à Madagascar. Il est célèbre dans le monde entier pour son dense réseau de failles, de crevasses et de blocs de calcaire. Son massif de calcaire est aisément reconnaissable par son aspect fortement déchiqueté.


Le parc national d'Andasibe-Mantadia et ses indri indri

l'indri est une espèce de lémurien en danger critique d'extinction
l'indri est une espèce de lémurien en danger critique d'extinction

Par ailleurs, l'indri est une espèce de lémurien en danger critique d'extinction. L'endroit le plus suggéré pour l'admirer dans son habitat naturel est le parc national d'Andasibe-Mantadia. Ce dernier a notamment l'avantage de se trouver à seulement trois heures de route de la capitale. En effet, les touristes venant des quatre coins du monde affluent dans ce parc principalement dans le but de voir le plus grand lémurien vivant de Madagascar.
La taille de l'Indri indri peut aller jusqu'à plus de 70 cm, avec une masse corporelle pouvant atteindre les 9 kg. Étant donné sa popularité, le parc national d'Andasibe-Mantadia peut parfois être très fréquenté. Dans ce cas, si vous voulez être plus tranquille, n'hésitez pas à demander à votre guide de vous conduire au groupe de lémuriens le plus éloigné du parc. Vous aurez ainsi l'opportunité de mieux observer ces primates lémuriformes, loin des autres visiteurs.


L'ouest de Madagascar et ses microcèbes mignons

Les microcèbes mignons sont nocturnes
Les microcèbes mignons sont nocturnes

En dernier lieu, les microcèbes mignons peuvent être observés dans tout l'ouest de Madagascar. Mais si vous voulez les rencontrer dans un parc national, il vous est conseillé de rejoindre le parc national d'Ankarafantsika. Vous pouvez atteindre facilement cet endroit en voiture en suivant la route nationale 4.
Les microcèbes mignons sont nocturnes. Ils sont connus pour être les plus petits de tous les lémuriens. Pour vous donner une idée de leur taille, sachez qu'un microcèbe mignon peut très bien se tenir dans une tasse de thé. Cette espèce de lémurien peut s'adapter à vivre dans des forêts secondaires ainsi que dans la végétation arbustive. Elle est aussi très répandue. Ce qui fait du microcèbe mignon l'une des espèces les moins menacées de Madagascar.



Rédigé par , le Jeudi 17 Décembre 2020 et lu 205 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : lemurien, madagascar, parc national


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire