Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les Français sont toujours autant passionnés par les États-Unis


Pourquoi les Français aiment toujours autant partir aux États-Unis ? Quelles sont les formalités administratives pour les séjours de moins de 90 jours ? Le point dans cet article.


Depuis quelques semaines, les Français ne cessent de se pencher sur les États-Unis. Si certains veulent se projeter à Los Angeles, d’autres veulent absolument découvrir la joie de New York. Dans tous les cas, il est impératif de vous plier aux diverses formalités.

Une demande d’ESTA est indispensable pour votre voyage

Le rêve de nombreux Français s’articule essentiellement autour des États-Unis, car ils veulent savourer ces traditions, cette gastronomie différente ou encore cet environnement à l’opposé de la France. Les raisons pour programmer un tel voyage sont nombreuses, mais vous ne pouvez pas faire l’impasse sur quelques formalités. Une demande ESTA est par exemple indispensable pour les déplacements touristiques ou d’affaires de moins de 90 jours. Vous êtes donc invité à vous renseigner au plus vite sur les modalités, car il serait dommage que votre rêve se transforme en cauchemar.

Donald Trump a refroidi certains voyageurs

De récentes statistiques ont été partagées et elles montrent que les Français ont toujours cet amour si profond pour les États-Unis. Une hausse des réservations a été enregistrée alors qu’une véritable chute est identifiée pour les voyages internationaux. C’est le ministère américain du Commerce qui est à l’origine de cette publication assez intéressante. Au cours du premier semestre 2017, ce sont donc près de 33.8 millions de visiteurs qui ont été enregistrés. Si les Français sont toujours aussi attirés par ce continent, d’autres ont par contre relégué aux oubliettes leur envie de se rendre aux USA.

Une augmentation du nombre de visiteurs pour les USA

Les spécialistes du tourisme estiment que l’arrivée de Donald Trump au pouvoir est en partie responsable de cette tendance. En parallèle, ce sont tout de même 610 000 visiteurs français qui ont poussé les portes des États-Unis pendant le premier semestre. Les experts attendent 2018 avec la plus grande impatience notamment pour savoir si cette statistique sera à nouveau au rendez-vous. L’Office du tourisme des États-Unis en France a précisé qu’une augmentation de 0.9 % avait été identifiée pour cette même période. Au vu des chiffres dévoilés, ils seront sans doute plus d’un million à choisir cette destination en 2018.

Rédigé par Pauline, le Lundi 8 Janvier 2018 et lu 165 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : amerique, etat unis, usa, visa, voyage


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire