Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Voyage à deux à Venise


L’Italie, pays du romantisme à la beauté à la fois variée et exceptionnelle, saura vous accueillir pour un séjour romantique à deux à Venise. Partir vivre au rythme de la « Dolce Vita » et découvrez les légendaires cités d’art et d’œuvres architecturales d’une beauté spectaculaire à Venise.


Les périodes privilégier pour profiter au maximum de votre voyage sont le printemps, l’automne. Dans bien des endroits, les conditions climatiques sont très appréciables durant ces périodes là, Rome, Naples, Milan.

Venise, on pense immédiatement à ses célèbres gondoles navigant sur le Grand Canal. Elle vous transportera dans un univers plus que romantique : les gondoles, les maisons bâties sur l’eau, ses canaux, ses petits ponts et ruelles tortueuses. Flânez sur la place Saint Marc, dégustez un capuccino à la terrasse du café Florian, poussez la porte du palais de Doges ou contemplez simplement la lagune sur le pont Rialto durant votre voyage en Italie. La ville en forme de cœur est composée de nombreuses ruelles et il est souvent difficile de ne pas s’y perdre : un vrai labyrinthe des merveilles !

Comme référence, dites vous bien que Shakespeare l’a choisie pour mettre en scène l’histoire de Roméo et Juliette, c’est sans aucun doute que la ville possédait autrefois déjà ce charme unique qui la caractérise ! Ville sans voiture, Venise se visite à pied ! Si vous avez choisi de visiter Venise, vous devez brûler d’impatience d’une part de découvrir les monuments italiens : vous pouvez donc commencer par prendre le vaporetto. Ce sera le plus beau trajet en transport commun de votre vie : admirez les palais vénitiens qui bordent la lagune.

La région de Venise a comme spécialités de délicieux risotto, les autres plats typiques de cette région sont la polenta, le fegato alla veneziana, la bacalla alla vicenta. Le plus connu des gâteaux italiens est en réalité vénitien : le tiramisu. La compote de cerise à la vénitienne et les zaletti veneziani seront un enchantement pour vos papilles. Parmi les vins régionaux de qualité, on compte les vins de Soave, le Bordolino et la Valpollicella.

Vous l’avez compris, il y a mille raisons d’aller découvrir Venise qui respire du romantisme et la joie de vivre.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mardi 13 Mai 2008 et lu 5295 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire