Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Professionnels, choisissez la bonne carte carburant


La plupart des petites et moyennes sociétés disposant d’une flotte de véhicules dépensent les trois-quarts de leur budget dans l’entretien, les réparations et l’achat d’essence pour ces mêmes véhicules. Vous êtes dans cette situation ? Alors les cartes carburant sont un bon moyen de gérer et rationaliser les coûts.


Le rôle des cartes carburants


Que vous soyez une entreprise ou une société en plein développement, se laisser tenter par une carte carburant devient intéressant à partir du moment où vos dépenses d’essence sont récurrentes dans votre quotidien.
 
La carte carburant vise à offrir deux types de services :
  • Des réductions plus ou moins importantes sur l’essence dont vous avez besoin.
  • Des offres supplémentaires incluant, par exemple, des prestations d’entretien, de nettoyage ou de réparations à coûts réduits.
 
Avec la carte carburant, finis les paiements en liquide : votre carte dispose soit d’un montant prépayé, soit le montant est directement prélevé sur un compte société. Ces cartes sont généralement réservées aux professionnels, puisqu’elles comportent des options du type multi-enseignes ou multi-offres. La plupart des grandes marques ont leur système de carte essences, avec des options du type : suivi du kilométrage, analyse des coûts, carte de localisation des stations les plus proches…
 
Personnalisables ou à usage unique, les cartes pour carburant sont un atout parfait pour les professionnels, qui gagnent du temps et de l’argent.

Praticité, proximité et économies

Ce sont là les principaux avantages d’une carte carburant, même si l’on placerait l’envie d’économies en premier critère de choix !
 
D’abord, une carte carburant offre des prix compétitifs : négociés pour vous, selon la quantité dont vous avez besoin par semaine ou par mois, on vous garantit un prix fixe, non soumis aux fluctuations subies par les autres consommateurs. C’est un bon point pour anticiper le budget de la société.
 
De plus, les cartes carburant peuvent s’utiliser au sein d’un réseau de partenaires plus ou moins élargi, ce qui vous permet de vous ravitailler chez votre station-service la plus proche ou la plus pratique.
 
Vos économies le seront d’autant plus si vous parvenez à trouver une carte carburant qui propose des offres supplémentaires, valables sur la réparation des véhicules, leur entretien ou encore l’achat d’accessoires de conduite.

Quels critères retenir pour choisir ?

Pour tirer le meilleur profit d’une carte carburant, il est avant tout préférable de vous y retrouver en termes de prix : inutile d’opter pour une carte carburant dont les tarifs sont similaires à ceux pratiqués pour le grand public. Cela va de pair avec la notion de proximité : les stations de centre-ville seront plus chères qu’en périphérie, tout dépendra donc des lieux que vous fréquentez habituellement.
 
N’oubliez pas que ce sont vos conducteurs qui utiliseront ces cartes carburant : il est nécessaire qu’ils puissent s’en servir, même en cas de panne ou de situation exceptionnelle. Par conséquent, anticipez le fait que certaines cartes carburant sont réduites à un usage local, voire localisé : s’il n’est pas possible de prendre de l’essence alors que votre livreur est en-dehors de la ville, cela n’est pas rentable.
 
D’ailleurs, plus vous avez d’employés, plus les réductions et les services pourront être intéressants. De fait, choisissez un système de cartes carburant adapté à vos besoins et surtout, à ceux de vos conducteurs.

Rédigé par Mélissa, le Jeudi 21 Décembre 2017 et lu 841 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire