Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Comment noircir et faire briller ses pneus ?


L’entretien de son véhicule est absolument essentiel pour le garder en bon état. Et, pour les fous de voitures, il s’agit d’un rituel sacré. Si l’intérieur et la carrosserie sont facilement lavables en station, il est nécessaire de nettoyer et désincruster occasionnellement des pneus. Il existe différentes astuces pour noircir et faire briller vos pneus de voiture. Nous vous expliquons tout dans cet article.


Nettoyer les pneus de sa voiture

Comment noircir et faire briller ses pneus ?
Les rénovateurs de caoutchouc donnent un meilleur résultat quand ils sont appliqués sur des pneus en bon état et propres. Alors, avant toute chose, il vous faut procéder au nettoyage méticuleux de vos pneus.

Pour cela, privilégiez un tissu en microfibre plutôt qu’une simple éponge. De l’eau savonneuse est largement suffisante pour un beau résultat, tant que vous frottez énergétiquement les fentes des pneus. Le but est d’enlever tous les résidus de goudron qui s’y sont implantés.

Si vos pneus sont boueux, vous pouvez utiliser un nettoyeur à pression, comme un karcher. Néanmoins, tenez-vous à distance (environ 30cm) pour ne pas abîmer la gomme. Il est par ailleurs préférable de prendre un simple tuyau d’arrosage multi jets, avec une pression moins forte.

Pour prolonger la durée de vie de vos pneus, équipez-vous de produits d’entretien spéciaux, que l’on trouve généralement chez les concessionnaires et les fabricants. Certains permettent même de protéger la gomme de la poussière et des rayons UV.

Noircir et faire briller ses pneus

Comment noircir et faire briller ses pneus ?
Les passionnés d’automobile apportent beaucoup d’importance à l’apparence de leur véhicule. Beaucoup souhaitent obtenir des pneus aussi noirs et brillants que ceux des camions militaires, lors des défilés officiels de l’armée. Après un nettoyage en profondeur, le résultat est satisfaisant, mais pas parfait. Alors, comment donner un réel coup de neuf à vos pneus ?

Le plus recommandé est d’utiliser des rénovateurs de caoutchouc, souvent vendus en bombe ou en vaporisateur. Grâce à ces produits, vos pneus retrouvent leur couleur naturelle. Appliquez-en sur des pneus secs, à l’abri du soleil, puis frottez délicatement avec une microfibre.

Pour donner aux pneus pas chers l’éclat de pneus de compétition, certains automobilistes optent pour les nettoyants de plastique intérieur, qui fonctionnent tout aussi bien sur le caoutchouc. D’autres préfèrent un coup de cirage, à l’aide de silicone en spray.

Peu importe votre méthode, ne touchez surtout pas aux bandes de roulement, au risque de détériorer l’adhérence des pneus à la route. Concentrez-vous sur les flancs et les contours et appliquez votre produit avec parcimonie.
 
***
 
Voilà qui devrait faire briller vos pneus de noir ! Rappelez-vous, le nettoyage et le cirage de vos pneus doivent être occasionnels : privilégiez les changements de saison. Certains produits, comme l’huile de coude ou l’huile de vidange, dégradent la qualité du pneu dans le temps et peuvent impacter votre conduite. Soyez prudent et demandez conseils à votre garagiste.
 

Rédigé par Anne-Julie Robineau, le Vendredi 29 Mars 2019 et lu 1676 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire