Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le nouveau Prince of Persia se dévoile enfin


Surprise. Après avoir bouclé la trilogie des Sables du Temps, Ubisoft est reparti de zéro pour le nouveau Prince of Persia. Le nouveau volet change totalement de scénario et nous fait même carrément incarner un nouveau prince. Une version est prévue pour la console Wii.


Dans la nouvelle version, la mécanique des «Sables du temps», propre à la trilogie, est abandonnée, tout comme les voyages dans le temps. Tout cela est remplacé par Elika, une très charmante «assistante» dont on ignore un peu le fonctionnement, mais qui servira à la fois à se retrouver, à combattre et à réaliser des acrobaties. Autre grosse évolution, la facture visuelle du jeu a aussi été profondément modifiée et rappelle maintenant, d'après les images disponibles, les mangas japonais. Pour cette nouvelle version du jeu, Ubisoft a officialisé qu'il y aura bien un jeu spécifique à la Wii qui exploitera ses fonctionnalités. Pour le scénario, les développeurs de Prince of Persia ont directement puisé leur inspiration dans la mythologie perse : le Dieu de la lumière, Ormazd, et le dieu de l'obscurité, Ahriman, son frère, se livrent un combat sans merci. Décidé à régner sur le monde, Ahriman répand sur Terre une substance nocive appelée Corruption  transformant ceux qu'elle contamine en serviteurs, les Corrompus. Les choses s'annoncent mal jusqu'au jour où Ormazd reprend le dessus, détruit les Corrompus et enferme ceux qui restent ainsi que leur maître dans l'Arbre de vie pour l'éternité, puis en confie la surveillance à quelques élus, les Ahuras. Les choses auraient pu en rester là mais il fallait bien pimenter les choses pour faire un jeu : le vil Ahriman finit par monter un plan pour s'évader... Au début de l'aventure, le Prince n'est qu'un aventurier comme tant d'autres, vivant au jour le jour, insouciant. Ce n'est qu'au fil des épreuves qu'il traversera que notre Prince se forgera une personnalité plus marquée et acquérir l'étoffe d'un héros. Dans une FAQ fournie parUbisoft, le producteur du jeu Ben Mattes, avoue d'ailleurs que pour le créer, les développeurs se sont inspirés de personnages comme Sinbad (des Contes des mille et une nuits), Han Solo (Star Wars) et Aragorn (le Seigneur des Anneaux). Plus question de manipuler le temps, évidemment, désormais Prince of Persia remet l'accent sur les acrobaties. Notre héros dispose toujours d'un sabre, bien entendu, mais porte aussi un gantelet qui lui sera utile autant pour les combats que pour les déplacements. Il lui permettra, par exemple, de descendre de très murs en glissant dessus, mais on nous promet de nombreux autres nouveaux mouvements. Quant aux bastons, on ne sait pas encore grand chose si ce n'est que les ennemis seront plus malins et qu'il faudra plus que jamais réfléchir et utiliser l'environnement pour espérer emporter la victoire. Hélas le jeu n'était présenté que sous forme d'un court trailer, peu parlant. Le jeu étant prévu pour la fin de l'année, on espère en savoir plus très prochainement !

Mots clé : games, jeux video, prince, prince of persia, wii

Rédigé par ELD, le Dimanche 1 Juin 2008 et lu 3267 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : games, jeux video, prince, prince of persia, wii


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire