Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Ski : coup dur pour l'équipe de France


A deux mois des Jeux Olympiques, l'équipe de France part déjà pénalisée. Trois abandons sont à déplorer dont celui de Jean-Baptiste Grange.


Grange out pour les Jeux

Ski : coup dur pour l'équipe de France
C'est un véritable coup de massue pour la délégation française en vue des prochains JO d'hiver, qui se dérouleront à Vancouver au Canada. En effet, la nouvelle est tombée aujourd'hui. Le vainqueur de la Coupe du Monde de slalom a annoncé qu'il renoncait aux Jeux en raison d'une blessure au genou droit. Cette dernière est intervenue au cour du slalom de Bevear Creek dimanche. Le Mauriennais de 25 ans a passé des examens dans la journée. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Bref, la saison est terminée "j'ai une rupture du ligament croisé antérieur. C'est une rupture totale, donc cela nécessite une opération qui aura lieu début janvier" a t-il précisé.

Après Pierre-Emmanuel Dalcin (ndlr: victime d'une lourde de chute), c'est une autre grande chance de médaille, si ce n'est la plus grande, qui s'est éteinte. Mais, le vainqueur de six épreuves de Coupe de Monde ne s'attarde pas sur le passé. Ses regards sont déjà tournés vers les prochains JO, à savoir ceux de 2014 et 2018 "J'ai 25 ans. Je pense que 2014 et 2018, ça peut être jouable". C'est tout le mal que l'on lui souhaite. Quoi qu'il en soit, le tenant du Globe de Cristal et le médaillé de bronze des championnats du monde de 2007 à Are a assuré que sa blessure ne lui empêcherait pas de revenir au plus haut niveau.

Fanara et Dalcin également absents des pistes

Ski : coup dur pour l'équipe de France
La Fédération Française de Ski a par ailleurs déclaré ce mardi que Thomas Fanara et Pierre-Emmanuel Dalcin étaient forfait pour les Jeux. Respectivement, l'un souffre dune rupture ligamentaire qui plus est déjà opérée, et l'autre présente des lésions ligamentaires aux deux genoux et d'un traumatisme crânien. Ce dernier victime d'une chute lors du troisième et dernier entraînement de la descente de Beaver Creek vendredi, a été transféré à l'hôpital de Lyon ce lundi pour y être opéré. L'opération du genou est programmée pour le mercredi 9 décembre.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Geoffrey Beyney, le Jeudi 10 Décembre 2009 et lu 2812 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : blessure, blessure genoux, federation francaise ski, genou, genoux, jeu olympique, jeux, jeux olympiques, operation genoux, ski, ski piste, sport


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par david le 13/01/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bon départ pour le sport français cette année et nous espérons qu'elle gagnent la coup du monde de football en Afrique du Sud.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire