Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La lutte contre le chômage : une double responsabilité


Avec un nombre croissant des chômeurs en France : 1 965 600 sans emplois. Le monde du travail n’est pas le seul à incriminer. Discrimination raciale ou discrimination par âge, les chômeurs auront maintenant un an jour pour jour pour trouver un job au risque d’être privé de leur indemnité.


La lutte contre le chômage : une double responsabilité
Pas le droit de décliner deux emplois successifs jugés raisonnables, c’est ce que le gouvernement français a récemment proposé aux chômeurs pour lutter contre la hausse du taux de chômage. Mais pour s’y faire, la modalité de recrutement des entreprises doit être remise à jour. Comment reconnaître un bon salarié lors d’un entretien ?

Pour être recruté, sachez que l’entreprise prend en compte plusieurs critères :
- âge
- Diplôme et compétence.
- Situation familiale
- Nombre d’enfants
- Disponibilité
- Eloignement de la société de votre domicile
- Le temps durant laquelle vous êtes au chômage.
- Vos requêtes si vous êtes inscrits dans les cabinets de recrutement
- Vos prétentions salariales.

Si votre parcours semble être diversifié, cela prouve que vous êtes à la recherche d’un job à tout prix peu importe, mais rien le garantie à l’entreprise que vous allez restez chez eux. Un bon salarié est pour le responsable des ressources humaines, quelqu’un de jeune, pas cher en matière de rémunération ce qui fait que si vous avez atteint un certain âge et que vous avez plus d’expérience que d’autres, vous aurez moins de chance de trouver l’emploi de votre choix. Au-delà de vos 35 ans, vous aurez 3 fois moins de chance de trouver un job. Les offres d’emplois ont tendance maintenant à délimiter l’âge requis pour le poste en question, une pratique désormais qualifiée d’illégal. Ainsi pour plus de recrutement, les PME devraient recruter avec plus de souplesse avec des contrats en CDD.

La problématique est de faire la distinction entre l’avenir d’un candidat, jeune diplômé et entre un senior âgé qui va bientôt partir à la retraite. Or l’instabilité d’un jeune est aussi un tout autre problème, ce qui pourrait augmenter de manière invisible le taux de chômage. Changement de poste tous les deux mois…. Recherche d’un salaire plus élevé que d’autre….

La solution est de travailler à temps partiel, la nuit ou le matin, se comporter comme les étudiants qui cherchent à arrondir la fin du mois. Ou encore mieux, travailler à domicile, faire des travaux de saisie informatique ou de secrétariat à domicile, gérer des sites web à partir de son PC… Il est important de savoir qu’en étant débrouillard, tout peut se réaliser.



Mots clé : emploi, emplois, chomage, chomeur, chomeurs, diplôme, salaire, remuneration, saisie informatique, informatique, secretariat, job, travail a temps partiel, france, travail, senior, pretention salariale, pretentions salariales, entreprise, site web, cabinet de recrutement, discrimination raciale, indemnite,

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Vendredi 31 Octobre 2008 et lu 6253 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire